Les spéculations, fantasmes et autres joyeusetés ont été de courte durée ! En effet, Red Dead Redemption 2 est bien réel, et celui-ci arrivera l’année prochaine. Son développeur, Rockstar Games, a officialisé son lancement sur son site internet hier, prévoyant une sortie à l’automne 2017 pour la PlayStation 4 et la Xbox One.
« Développé par les créateurs de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption, Red Dead Redemption 2 est un récit épique de la vie dans une Amérique impitoyable. L’univers vaste et atmosphérique du jeu posera également les bases d’une nouvelle expérience de jeu multijoueur en ligne », peut-on lire dans l’annonce officielle.
Une troisième image, après les deux que nous avons vus en ce début de semaine, a également été publiée aux côtés de l’annonce, montrant sept brigands, chacun détenant des armes qui apparaissent en phase avec ce dont nous avons vu dans les précédents opus.
Juste quelques heures avant l’annonce, les fans ont pris conscience que la société mère de Rockstar, Take-Two, avait enregistré le domaine reddeadonline.com, qui est probablement lié à la « nouvelle expérience multijoueur en ligne de la marque », mentionnée dans l’annonce.
Une composant online attendue
La composante multijoueur de l’original Red Dead Redemption — lui-même le successeur de Red Dead Revolver — a été saluée par toute la presse et les joueurs, affirmant qu’il s’agit de la meilleure partie du jeu et le meilleur mode émergent que Rockstar a jamais réalisé.
Comme l’annonce ne fait pas mention d’une version PC du jeu, il est difficile de savoir si Red Dead Redemption va arriver sur la plate-forme. Le premier trailer du jeu sortira ce jeudi à 17 h (heure française).