Faisant suite à cette promesse la semaine dernière, Google a annoncé que vous pouvez maintenant télécharger Android 7.1 Developer Preview, la même version qui s’exécute sur nouveaux smartphones Pixel de la firme.
Bien évidemment, ce n’est pas aussi important qu’une mise à jour complète de version, mais il y a encore quelques nouvelles fonctionnalités notables. J’ai évoqué les nouveautés dans d’autres articles, mais voici un rappel de ce qu’Android 7.1 comprend :
- Support de la plate-forme de réalité virtuelle Daydream
- Support des GIF sur le clavier
- Ressources pour la fabrication d’icônes circulaires (nouvelle esthétique de Google sur les smartphones Pixel)
- Raccourcis d’applications (essentiellement accessible par un appui long)
Néanmoins, certaines fonctionnalités qui sont disponibles sur les smartphones Google Pixel n’arriveront pas sur les smartphones Nexus. Google Assistant, le lanceur Pixel, la sauvegarde illimitée de photos et des vidéos de haute qualité en utilisant Google Photos, ou la nouvelle application Pixel Camera.
Plusieurs façons de récupérer Android 7.1
Vous pouvez essayer Android 7.1 en vous inscrivant au même programme Android Beta que la version initiale d’Android Nougat. Si vous êtes déjà inscrit, vous recevrez automatiquement la mise à jour over-the-air (OTA). Ou si vous êtes un peu moins patient, vous pouvez télécharger et flasher une image OTA manuellement, ou utiliser une image d’usine.
Android 7.1 sera disponible sur le Nexus 5X et le Nexus 6P ainsi que la Pixel C pour commencer, et s’étendra aux « autres périphériques pris en charge » au mois de novembre. En effet, le mois prochain Google va également déployer une version bêta d’Android 7.1 pour d’autres appareils, comme le Nexus 6, le Nexus Player, la Nexus 9 et les smartphones Android One.
Pour ceux qui veulent des informations sur la partie centrée sur les développeurs, comme les nouvelles API et les mises à jour de la publication sur Google Play, consultez ce lien.