Edit 25/10 : La campagne Kickstarter vient d’être lancée, vous pouvez désormais acheter le réveil BONJOUR pour 99 dollars. 50 000 dollars sont réclamés pour cette campagne, qui se termine dans 41 jours. Nul doute que la société va arriver à ses fins.
Histoire originale
Toute personne dont l’horloge interne ne fonctionne pas comme une pièce d’horlogerie suisse a besoin d’un réveil. De plus, les assistants connectés pour la maison comme le Google Home et le Amazon Echo, respectivement dotés de Google Assistant et Alexa, sont de plus en plus importants durant le reste de la journée. C’était donc une question de temps avant que les deux technologies se retrouvent associées dans un seul appareil. BONJOUR est un tel appareil, et se prépare à être lancé cette semaine.
Le réveil BONJOUR est un dispositif connecté intelligent conçu par la firme française Holî. Il dispose de tout ce qu’un bon réveil doit faire : la capacité de vous cajoler lors d’un sommeil profond, un agréable design qui rappelle celui des réveils traditionnels, tout en ayant un écran visible de jour comme de nuit.
Du côté du design, le réveil est réellement très chouette. Ce dernier est doté d’un port de charge USB à l’arrière, de sorte que vous pouvez brancher votre smartphone sans avoir besoin de monopoliser une autre prise électrique.
Évidemment, ce réveil offre quelques fonctionnalités intelligentes, comme des haut-parleurs capables de lancer votre playlist préférée sur Spotify, ou encore d’offrir la capacité d’intégrer votre agenda pour un réglage automatique de l’alarme, et un assistant doté d’une intelligence artificielle qui peut faire des choix en votre faveur.
Il est doté d’une intelligence artificielle
Toute personne qui doit se rendre à l’école ou au travail a probablement vécu ceci : se réveiller avant de voir les bouchons sur votre trajet quotidien, ou un bus retardé. Si vous avez le réveil BONJOUR, un tel problème est du passé, selon Holî. Chaque matin, il jette un œil sur les conditions de circulation peu avant que votre alarme se déclenche. Dès lors, le réveil connecté va adapter l’heure du réveil afin « d’anticiper » les problèmes de circulation. De plus, grâce à la reconnaissance vocale vous pouvez parler à BONJOUR et lui demander de vous laisser dormir un peu plus longtemps.
Le réveil BONJOUR peut également s’interfacer avec vos appareils connectés existants de votre maison, ce qui lui permet d’allumer vos lumières lorsque l’alarme se déclenche, augmenter la température de votre thermostat Nest, ou lancer votre machine à café grâce à un interrupteur WeMo. Il va également discuter avec votre appareil Alexa existant, de sorte que vous pouvez étendre les capacités de ce périphérique.
Pour le moment, le réveil BONJOUR n’est pas encore en vente, mais il le sera dans quelques heures. Si vous vous enregistrez de suite, vous allez économiser 60 % sur son prix à sa sortie. Faites vite !