fermer
Smartphones

Le Galaxy C9 Pro est le premier smartphone de Samsung avec 6 Go de RAM

kv

Si Samsung a visé pour le marché des smartphones de milieu de gamme depuis un certain nombre d’années, ce secteur du marché a évolué au fil des ans, l’entreprise sud-coréenne cherche à évoluer avec le Galaxy C9 Pro.

En commençant par l’extérieur, le smartphone est équipé d’un châssis métallique à l’arrière qui se courbe au niveau des bords pour parfaitement épouser l’écran incurvé. Semblable aux Oppo R9s et R9s Plus, le Galaxy C9 Pro réduit les bandes d’antennes à trois lignes fines qui sont parallèles les unes aux autres, et permettent de maximiser l’utilisation du métal.

La face avant du smartphone dispose d’un grand écran Super AMOLED de 6 pouces d’une résolution 1 920 x 1 080 pixels, tandis qu’une caméra de 16 mégapixels avec une large ouverture f/1.9 se trouve incrustée au-dessus de l’écran. À noter que l’on retrouve la même caméra sur la coque arrière. Sous l’écran on retrouve un bouton d’accueil physique.

Galaxy C9 Pro, un smartphone de milieu de gamme avec 6 Go de RAM
Galaxy C9 Pro, un smartphone de milieu de gamme avec 6 Go de RAM

Sous le capot, c’est moyen !

Sous le capot, on retrouve le nouveau processeur octa-core Snapdragon 653 de Qualcomm. Mais, la star des composants est les 6 Go de mémoire vive (RAM), une première pour un smartphone de Samsung. Évidemment, avec une telle quantité de RAM, oubliez les problèmes du multitâche. Une batterie d’une capacité de 4 000 mAh est incluse, qui devrait fournir une excellente autonomie. En outre, si vous avez besoin de plus de stockage que les 64 Go inclus nativement, il y a une fente pour une carte micro SD pour vos besoins.

Enfin, le Galaxy C9 Pro tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

kv3

Lorsque le Galaxy C9 Pro sera en vente à partir du 11 novembre, il sera disponible en or et en or rose pour 3 199 yuans (430 euros). Malheureusement, le smartphone semble destiné à rester en Chine.

Tags : Galaxy C9 ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.