Peu importe les éléments extérieurs, vous pouvez au moins faire confiance à la détermination de Samsung de vendre des smartphones contre vent et marrée — comme si le rappel du Galaxy Note 7 n’a jamais eu lieu. Étonnamment, le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 sont tous deux prêts à être lancés l’année prochaine, selon la compagnie.
Il s’agit là de la première indication que la marque Galaxy Note ne va pas disparaître, en dépit qu’il soit lié à plusieurs explosions de batteries et deux massifs rappels.
Les plans mobiles de Samsung pour 2017 ont été démasqués dans un effort de promouvoir un attractif nouveau programme de mise à niveau dans son pays d’origine qu’est la Corée du Sud. Surnommé le « Galaxy Upgrade Program », ce plan permet aux clients du Note 7 qui échangent leur smartphone pour un S7 ou un S7 edge de recevoir gratuitement ou une réduction sur un S8 ou un Note 8 l’année prochaine.
Malheureusement, on ne sait pas si oui ou non ce plan arrivera en France ou d’autres régions du monde. Samsung a déclaré : « la disponibilité d’un tel programme dans d’autres marchés dépendra de la situation dans chaque pays », selon Reuters.
Les attentes autour du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8
Pour en revenir aux smartphones, et plus particulièrement au Galaxy S8, il a été pressenti que celui-ci arrivera le 28 février au Mobile World Congress, ou peu après. Les dernières rumeurs indiquent que le Galaxy S8 peut être retardé de deux semaines, puisque les ingénieurs de l’entreprise tentent de résoudre le problème de surchauffe de la batterie du Note 7.
Cependant, quand il sera lancé, le S8 est censé uniquement arriver avec un écran aux bords incurvés, et devrait voir sa quantité de mémoire vive (RAM) grimper, et disposer d’un scanner d’iris et de deux caméras à l’arrière. Quant à la batterie, celle-ci pourrait provenir de LG.
Concernant le Galaxy Note 8, il est susceptible d’être une version plus grande du S8, avec un stylet S Pen.
Est-ce que tout cela assez sera assez pour surmonter les stigmates de deux rappels ? Il faudra attendre 2017 pour se prononcer, mais nul doute que les problèmes sur le Note 7 auront un impact. Importants ou non, nous le verrons rapidement.