Nous sommes tous familiers avec les rumeurs d’un ordinateur tout-en-un Surface, attendu lors de l’événement presse de Microsoft ce mercredi. Mais si jusqu’ici son petit nom était une inconnue, un dépôt de marque pourrait nous en dire plus : je vous présente le Surface Studio.
En tout cas, un petit lot de marques déposées par une entreprise slovène — par un grand cabinet d’avocats d’Europe orientale qui a déjà travaillé pour les marques au nom de Microsoft en Slovénie — font références au Surface Studio et au Surface Dial and Dial.
Bien que tout cela semble très étrange, le résultat est que soit cette société souhaite gaspiller de l’argent puisque Microsoft est propriétaire de la marque (Surface), ou que ladite société (qui est en fait détenue par le cabinet d’avocats mentionné ci-dessus) est une sorte de méthode super-furtive pour Microsoft de déposer des marques sans que la presse soit informé.
Selon Brian Conroy, spécialiste des dépôts de marques qui a déjà fait un grand nombre de découvertes relatives aux marques déposées, relayé par The Verge, ce serait un drôle de subterfuge que Microsoft s’imposerait, et ne correspond pas vraiment à la façon dont le géant du logiciel fonctionne normalement. Inutile de dire qu’il faut prendre beaucoup de pincettes.
Surface Studio sur votre bureau
Cependant, comme The Verge le souligne, la description faite par Mary Jo Foley de ZDNet (une source très fiable autour des produits de Microsoft) il y a quelques mois concernant le PC tout-en-un Surface, laisse entendre que celui-ci peut parfaitement prendre le surnom de « Studio » — qui donne plus de poids au nom à la rumeur du Surface Studio.
Fait intéressant, Conroy a également trouvé des dépôts de marques pour Microsoft Paint 3D, qui confirme à demi mot une vidéo que l’on a déjà vu par le passé sur une nouvelle version de Paint, montrant que l’application se dote de nouveaux outils de peinture 3D.
Quant à ce que le Surface Dial pourrait être, qui sait. Il pourrait être une simple suite logicielle destinée au… Surface Studio.
Tout est clair ? Non ? Eh bien, rendez-vous demain pour en savoir plus !