fermer
Apple

Trois nouveaux MacBook certifiés en Russie avant la keynote d’Apple ce jeudi

macbook pro concept
Concept de la barre OLED sur les nouveaux MacBook

Si vous vous demandez encore ce qu’Apple prévoit de révéler au cours de sa keynote intitulée « hello again » prévue ce jeudi 27 octobre, trois nouveaux portables Mac exécutant macOS 10.12 « Sierra » auraient passé un processus de certification en Russie.

Cette inscription est obligatoire pour tous les appareils électroniques dotés de technologies de cryptographie et de chiffrement, qui sont utilisées dans presque tous les produits d’Apple.

Comme on le voit dans la capture d’écran ci-dessous relayée par 9to5Mac, le pays a certifié le 10 octobre de nouveaux « ordinateurs personnels portables » d’Apple exécutant macOS à la version 10.12. Ces modèles sont référencés sous les noms de code A1706, A1707 et A1708, et sont présumés être les nouvelles itérations de 13 et 15 pouces du MacBook Pro, ainsi qu’un nouveau super-mince MacBook Retina de 13 pouces. Malheureusement, ce sont les seules informations reçues par ce listing.

Listing de trois produits Apple certifiés en Russie
Listing de trois produits Apple certifiés en Russie

Des prédictions sur les attentes

Au cours du week-end, le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a publié un nouveau rapport de recherche prévoyant ce qu’Apple va révéler lors de son événement de jeudi. La société devrait présenter des produits intégrant la 6e génération de processeurs Intel « Skylake », et non pas les plus récentes puces « Kaby Lac », de 7e génération qui se retrouvent maintenant dans les nouveaux ordinateurs portables commercialisés par ASUS, Lenovo, Acer, et bien d’autres. Bien sûr, cette information peut être erronée, puisque le choix des processeurs Skylake ou Kaby Lac dépendra quand Apple a effectivement commencé la production de ses nouveaux Mac.

La publication de Kuo a également indiqué que les nouveaux MacBook Pro auront la même résolution que la génération précédente, mais l’écran lui-même offrira une meilleure efficacité (qualité/énergétique) en raison de son panneau LCD fait de transistor en couche mince en Oxide. Cette technologie permet à Apple de créer un écran qui est dans l’ensemble plus mince, avec une capacité tactile très sensible et réclamant une faible consommation d’énergie, prolongeant ainsi l’autonomie du MacBook Pro.

Espérons que les MacBook Pro seront convaincants !
Espérons que les MacBook Pro seront convaincants !

En outre, les nouveaux MacBook Pro devraient utiliser un second processeur, semblable à celui utilisé dans l’Apple Watch afin de gérer la nouvelle barre tactile OLED de façon plus « économe ». Cette barre sera incrustée au-dessus du clavier pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la volée à des raccourcis pour les applications les plus utilisées. Les nouveaux MacBook Pro seront également plus minces et disposeront de composants qui fourniront un énorme gain de performances par rapport aux modèles actuellement disponibles sur le marché. Les ports USB Type-C et Thunderbolt 3 fourniront la connectivité.

Quant à la rumeur d’un MacBook Retina de 13 pouces, il est censé être semblable à la version de 12 pouces déjà sur le marché. Cependant, les rumeurs sont plutôt mitigées à propos de ce produit, puisqu’il a été évoqué un nouveau MacBook Retina ou un nouveau MacBook Air. Peu importe, ce dispositif est censé être équipé de ports supplémentaires USB Type-C.

De nouveaux iMac évoqués, mais peu probable
De nouveaux iMac évoqués, mais peu probable

En plus des trois MacBook, Apple pourrait révéler deux nouveaux iMac avec des écrans de 21,5 pouces et 27 pouces, et un nouveau Cinema Display de 27 pouces avec une résolution 5 K. Les iMac pourraient être équipés des nouvelles options graphiques d’AMD, à savoir la nouvelle Radeon RX 400 Series.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les intentions d’Apple, il suffit de vous rendre sur le livestream d’Apple ce jeudi.

Tags : MacBookMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.