Dans la foulée de l’énorme rappel du Galaxy Note 7 par Samsung, Xiaomi a dévoilé son dernier smartphone Android pour les fans de phablettes, le Mi Note 2, lors d’un événement à Beijing.
Comme une partie de la gamme premium Mi de la société (les dispositifs Redmi de Xiaomi sont destinés aux consommateurs soucieux de leur budget), le Mi Note 2 dispose d’un écran OLED souple de 5,7 pouces, avec des courbes recouvrant les deux côtés du smartphone.
Il se trouve sous un panneau de verre courbé qui, selon Xiaomi, élargit le champ de vision grâce aux parties courbées. Nous avons vu l’écran flexible en action il y a quelques jours qui est le premier produit de la société à présenter cette technologie. Xiaomi précise que l’écran est six fois plus cher à produire qu’un écran LCD de 5,5 pouces standard.
Le dispositif est en aluminium, et dispose d’un verre incurvé à la fois à l’avant et à l’arrière, lui procurant une excellente finition haut de gamme. La caméra effleure parfaitement la coque en verre à l’arrière, comme le flash LED à deux tons. Le smartphone sera disponible dans deux finitions, noir et argent.
Sous le capot, il est puissant !
Sous le capot, vous trouverez le nouveau processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz, couplé avec jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Il y a aussi une puce NFC pour les paiements sans contact, de l’audio HD sans perte et un GPS haute précision. Enfin, une grande batterie d’une capacité de 4 070 mAh est incluse, offrant une autonomie estimée à une journée. De plus, elle est compatible avec la technologie de charge rapide Quick Charge 3.0.
Pour la photo, le Mi Note 2 dispose d’une caméra dotée d’un capteur de 22,56 mégapixels capable de capturer de la vidéo au format 4K, et doté de la stabilisation électronique de l’image, rendue possible par un gyroscope à 3 axes dédiés pour détecter et compenser les tremblements en temps réel. À l’avant, on retrouve une caméra de 8 mégapixels avec une large ouverture f/2.0, idéale pour les selfies.
Le Mi Note 2 sera disponible en deux configurations :
- 4 Go RAM + 64 Go de stockage : 413 dollars
- 6 Go RAM + 128 Go de stockage : 516 dollars
Comme vous venez de le comprendre, Xiaomi a un véritable fleuron pour concurrencer le Google Pixel à 649 dollars, et bien évidemment séduire les fans du malheureux Galaxy Note 7 avec du matériel semblable. Bien sûr, le Mi Note 2 sera d’abord lancé en Chine et arrivera ensuite dans d’autres marchés asiatiques avant de faire son apparition ailleurs dans le monde.