Hier soir, Apple a dévoilé sa prochaine génération de MacBook Pro, mais la firme de Cupertino ne s’est pas arrêtée à cette annonce.
Le géant de la technologie a introduit beaucoup de petites friandises dans ce qui est probablement le dernier événement majeur sur son campus actuel. Et, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous présenter les éléments clés que vous avez manqués dans un article.
Voici donc les 6 principales choses qu’Apple a annoncées à sa keynote du nouveau MacBook Pro.
Dites bonjour au nouveau MacBook Pro
Bien sûr, la star de l’événement a été le nouveau MacBook Pro. Disponible en version 13 et 15 pouces, le MacBook Pro est de 12 % plus mince que le MacBook Air, et Apple indique qu’il est aussi le plus léger MacBook Pro jamais réalisé. Les commandes sont possibles dès maintenant, avec un prix de départ de 1 699 euros.
Deux caractéristiques sur le nouveau MacBook Pro sont la Touch Bar sur la partie supérieure du clavier, et l’intégration du capteur d’empreintes digitales Touch ID.
La Touch Bar est un écran Retina que les utilisateurs peuvent personnaliser avec des applications et des fonctions. Elle prend la place des touches de fonction physiques. Les utilisateurs peuvent interagir avec de différentes façons : balayer, appuyer ou encore faire défiler. Mais plus important encore, la Touch Bar offre un support aux emojis.
Tout comme il le fait sur l’iPhone, Touch ID permet aux utilisateurs de garder leur ordinateur portable sécurisé avec leur empreinte digitale. Il est également assez intelligent pour reconnaître plus d’un utilisateur, ce qui signifie que plusieurs personnes pourraient utiliser la même machine avec des comptes différents, et Touch ID s’occupera de déverrouiller le Mac à la bonne personne.
Un écran 5K de LG
Vous aviez un espoir de voir un écran 5K greffé Apple ? C’est votre jour de chance puisque l’entreprise a annoncé un écran UltraFine 5K avec Wide Color conçu par LG.
Oui, cela signifie que nous allons probablement pas voir un 5K Cinema Display, mais l’écran est grand et lumineux, et est parfait pour le nouveau MacBook Pro qui supporte jusqu’à deux écrans 4K en même temps, ou un écran 5K.
Une autre caractéristique intéressante : non seulement cela va vous permettre d’agrandir la taille d’affichage de votre ordinateur portable, mais il va également recharger l’ordinateur portable alors qu’il est branché. Grâce à la technologie Thunderbolt 3, un même port USB-C peut transférer l’énergie dans les deux sens, et donc être utilisé comme sortie pour recharger un appareil, ou comme entrée pour l’alimentation.
Aucun prix n’a été révélé, ni une date de sortie mentionnée. À noter que le modèle 4K coûte 749 euros.
Adieu le MacBook Air
Avec l’introduction de trois nouveaux modèles MacBook Pro (standard de 13 pouces, 13 pouces avec la Touch Bar et Touch ID, et de 15 pouces avec Touch Bar et Touch ID), Apple a régénéré ses offres MacBook Air.
Le MacBook Air de 11 pouces n’est plus de ce monde, ce qui n’est pas surprenant étant donné que le MacBook Pro est maintenant si mince et léger. L’entreprise positionne le nouveau MacBook Pro de 13 pouces sans la Touch Bar comme le modèle d’entrée de gamme.
Si vous appréciez toujours le Air, vous trouverez la version de 13 pouces disponible sur l’Apple Store. La machine commence à 1 099 euros, et dispose désormais de 8 Go de mémoire vive (RAM).
Téléchargez gratuitement « TV »
Apple aime garder les choses simples, et la firme a apporté cette mentalité à sa dernière application pour les téléviseurs.
Nommée TV, l’application vise à unifier les séries TV et les films disponibles dans diverses applications en un seul endroit afin de faciliter la découverte de contenu.
TV sera disponible pour l’Apple TV, l’iPhone et l’iPad aux États-Unis avant la fin de l’année. Mais malheureusement, Apple n’a pas mentionné ses plans pour mettre TV dans d’autres pays.
Un nouveau site Web axé sur l’accessibilité
Avant que le nouveau MacBook Pro soit annoncé, le PDG d’Apple, Tim Cook, a révélé que la société a lancé un nouveau site Web axé sur l’accessibilité, visant à rendre la technologie accessible à tous.
« Quand les gens ont accès à des produits », a dit Tim Cook, « ils peuvent faire avancer l’homme ».
Le site met en évidence des fonctionnalités d’accessibilité d’Apple pour les personnes handicapées, telles que VoiceOver, Dictée et plus encore.
Minecraft arrive à Apple TV
Hey ! Voici que Minecraft débarque sur l’Apple TV !
Oui, le jeu préféré de beaucoup de monde vient d’être cajolé par Apple, puisque Tim Cook a annoncé que le jeu arrive sur l’Apple TV. Les détails sont rares, mais nous savons qu’il arrivera avant la fin de l’année.