Tout comme Apple il y a quelques minutes, il semble qu’un autre constructeur connaisse des problèmes pour répondre à la demande. Si vous visitez la boutique en ligne de Google — uniquement, outre Atlantique, et, à part une ou deux options de stockage et coloris, le Pixel et le Pixel XL sont actuellement « sold out » (« stock épuisé »). Même si cela signifie qu’il y a un fort intérêt pour les smartphones de Google, il semble que les livraisons pourraient prendre plus de temps que prévu pour arriver à la porte des clients, indique 9to5Google.
Selon plusieurs acheteurs, leurs commandes apparaissent toujours comme étant en « précommande » ou « en attente », même si certaines dates de livraison estimées ont été honorées dès cette semaine. En conséquence, certaines personnes se sont tournées vers le financement par le Project Fi dans l’espoir d’obtenir un Pixel ou un Pixel XL plus tôt.
Malheureusement, cela n’a pas été le cas, comme 9to5Google le souligne : « le délai de livraison est de 3 semaines ». En conséquence, la nouvelle date de livraison a été fixée au 18 novembre.
On l’attend en France !
Finalement, Google a publié une déclaration officielle sur la problématique, en mentionnant que le nombre de précommandes a « dépassé nos attentes ». Elle poursuit en mentionnant : « nous sommes ravis de voir l’enthousiasme pour nos nouveaux smartphones Pixel. Nous travaillons pour réapprovisionner nos stocks le plus tôt possible ».
La situation devrait se stabiliser dès lors que la production de Google pour ses smartphones Pixel sera stabilisée. Mais pour le moment, les clients outre Atlantique devront patienter. En outre, maintenant que Google pousse fortement le Pixel et le Pixel XL comme les parfaits smartphones pour remplacer le défunt Galaxy Note 7 de Samsung, on commence à comprendre pourquoi les retards de livraison existent.
Et Google, on les verra quand en France ?