Samsung a royalement foiré la sortie de son explosif Galaxy Note 7, mais son nouveau smartphone Galaxy S8 laisse penser que nous pourrions avoir une petite bombe entre nos mains (espérons que ce ne soit pas pris au premier sens du terme).
Prévu pour arriver en début d’année prochaine, le vice-président de Samsung Mobile, Lee Kyeong-tae, a déclaré que le futur Galaxy S8 mettra en exergue un « design sophistiqué, une caméra améliorée, ainsi qu’un service d’intelligence artificielle (IA) amélioré », selon le WSJ.
Kyeong-tae a choisi de ne pas entrer dans les détails sur la façon dont le composant IA pourrait fonctionner. Mais, les chances sont que le géant sud-coréen fera confiance récemment à Viv, une startup récemment acquise, et spécialisée dans le développement d’un assistant vocal qui répond aux questions de façon linguistique.
Viv l’expérience d’IA au cœur du Galaxy S8
Samsung a déjà mentionné ses intentions d’intégrer Viv dans ses produits, y compris les wearables et les appareils ménagers. Viv a été conçu en plaçant les consommateurs et les développeurs au premier plan. Ce double objectif est aussi ce qui a fait que Viv est un potentiel candidat pour intégrer les appareils ménagers, les wearables et plus encore de Samsung.
L’évolution vers un assistant doté d’une intelligence artificielle n’est pas surprenante étant donné la popularité croissante de la technologie. Entre autres, Google et Apple ont également travaillé sur l’amélioration de leurs propres services d’assistant vocal.
À la lumière de sa récente mésaventure avec le Note 7, Samsung ne peut pas se permettre de rater la sortie de son prochain dispositif phare. Le titan sud-coréen devrait dévoiler son nouveau téléphone Galaxy S8 au Mobile World Congress 2017 au mois de février.