Voici qu’un nouveau smartphone vient d’être libéré par une société chinoise qui ne cesse de croître. En effet, ZTE vient d’annoncer un nouvel opus dans sa gamme Axon 7. Si nous avons déjà le ZTE Axon 7 et le Axon 7 Mini, et nous avons maintenant un nouvel ajout : le ZTE Axon 7 Max.
Le nouveau dispositif va être idéal pour ceux qui recherchent un téléphone avec un écran plus grand que la moyenne. Il dispose d’un écran de 6,0 pouces, d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Bien que cette dernière ne soit pas celle que l’on retrouve sur les smartphones phares, elle va être suffisante pour la plupart d’entre nous, qui se soucient peu de la résolution.
Hormis l’écran géant, la conception ne diffère pas trop des autres smartphones de la gamme. En effet, bien que ce soit un mastodonte, le smartphone ressemble aux autres smartphones Axon 7, et ce n’est pas une mauvaise chose. On retrouve des bords d’écran très minces, et la conception a des allures d’un téléphone premium. En fait, l’écran occupe 84 % de la face avant, ce qui est une excellente chose, et évite qu’il paraisse trop grand en main.
Une sécurité accrue
Outre l’écran, vous trouverez un capteur d’empreinte digitale incrusté à l’arrière, ce qui devrait contribuer à accroître la sécurité du téléphone. De plus, le dispositif détecte la couleur de la peau des doigts et le rythme cardiaque dans le cas où vous voulez vraiment garder secrètes des informations stockées sur votre smartphone. À l’arrière, on retrouve également deux capteurs incrustés — un capteur de 13 mégapixels, et un autre pour la profondeur de champ. Ce dernier prend des photos en noir et blanc, et est utilisé pour donner des détails supplémentaires à vos photos.
Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage extensible par une carte micro SD de 200 Go. Il y a aussi une batterie d’une capacité de 4 100 mAh, compatible avec la charge rapide, Quick Charge 3.0.
Le téléphone coûte 2 999 yuans, ce qui équivaut à 442 dollars. Il sera mis en vente à partir du 3 novembre.