Suite à la récente débâcle entourant le Galaxy Note 7, Samsung a un besoin urgent de rendre son prochain smartphone phare assez attrayant. Et, il semble que ça commence par la construction d’un meilleur écran.
Le futur Galaxy S8 de la firme sud-coréenne pourrait arborer un nouveau et meilleur écran bord à bord OLED. Ce dernier recouvrirait plus de 90 % de la façade avant du smartphone, rapporte The Investor. Cela représente une véritable hausse par rapport à la plupart des smartphones, et signifie probablement que la plupart des capteurs, comme le scanner d’empreintes digitales, seront intégrés dans l’écran.
Lors de l’IMID (International Meeting on Information Display) à Séoul la semaine dernière, un ingénieur mobile de Samsung, Parc Won-sang a laissé entendre que la société investit des ressources considérables et la main-d’œuvre dans l’innovation de sa technologie d’écran.
Est-ce réellement possible pour le Galaxy S8 ?
Alors que Won-sang était réticent à confirmer que le nouveau Galaxy S8 mettra en exergue un nouveau panneau OLED, il a clairement affirmé que le géant technologique souhaite réellement améliorer la qualité de ses écrans.
Bien que ce soit très intéressant, sachez que Samsung n’est pas la seule entreprise qui souhaite améliorer sa technologie d’affichage. Plus tôt en octobre, Xiaomi a présenté son nouveau Mi Mix, un smartphone qui n’a quasiment aucun bord d’écran. De plus, Apple envisagerait également un passage d’un panneau LCD à un panneau OLED.
Entre autres choses, le nouveau Galaxy S8 est prévu d’embarquer un assistant doté d’une intelligence artificielle, d’une batterie qui devrait fournir une plus grande autonomie, et une caméra dotée de deux capteurs. Un avenir radieux pour Samsung après la noirceur du Note 7 ?