Le Moto M est un appareil de milieu de gamme qui devrait être publié dans un proche avenir. Il y a eu quelques rumeurs sur le téléphone, qui a également obtenu la certification de la TENAA. Cela qui signifie qu’il sera, au moins, disponible en Chine. Quoi qu’il en soit, un nouveau teaser rapporte que le smartphone Moto M sera dévoilé le 8 novembre à côté du Lenovo P2, qui a été révélé lors de l’IFA 2016 à Berlin, le mois dernier.
Tout d’abord, le Moto M ne viendra pas avec les connecteurs 16 broches que l’on retrouve sur d’autres appareils, tels que le Moto Z, le Moto Z force ou encore le Moto Z Play. En d’autres termes, le Moto M ne sera pas compatible avec les Moto Mods, les modules externes qui peuvent améliorer le smartphone.
Le smartphone va être doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, vous allez retrouver 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ou 64 Go de stockage en fonction de l’option sélectionnée. Pour cadencer le tout, on va retrouver le processeur Helio P10, couplé à une puce graphique Mali-T860.
Dans le secteur de l’optique, le Moto M sera livré avec une caméra de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels pour les appels vidéo et les selfies. La batterie aura une capacité de 3 000 mAh, et offrira un support à la charge rapide.
En outre, le smartphone fonctionnera sous Android 6.0.1 Marshmallow. Le smartphone aura un châssis métallique, et incrustera un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Quand il sera disponible à l’achat, il sera vendu dans des coloris or et argent pour 1 999 yuans (294 dollars).
Lenovo P2, un autre smartphone de milieu de gamme
Concernant le Lenovo P2, il sera fait du même matériau métallique. Mais, le capteur d’empreintes digitales sera placé sous l’écran, qui mesure 5,5 pouces et qui a une résolution full HD.
Sous le capot, il arbore un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, une puce cadencée à une fréquence de 2 GHz, couplé à une puce graphique Adreno 506. En outre, le Lenovo P2 embarque 3 ou 4 Go de RAM, et 32 ou 64 Go de stockage interne en fonction du modèle choisi.
Pour la photo, on va retrouver une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 5 mégapixels en façade.
L’énorme batterie d’une capacité de 5 100 mAh devrait fournir une excellente autonomie. Il est également livré avec la technologie de charge rapide. Sur le plan logiciel, il viendra avec Android 6.0.1 Marshmallow, et le smartphone aura deux ports SIM.