Comme promis la semaine dernière, Microsoft vient de pousser quelques éléments de sa future mise à jour majeure, Creators Update, de Windows 10. Ces derniers sont disponibles dans la dernière version preview poussée aux membres de son programme Insider, et qui ont opté pour le canal Rapide.
Alors que nous avons vu quelques brides dans la build 14955, il s’agissait là d’un moyen de jeter les bases de ce qui est à venir dans la dernière version, la build 14959, publiée ce jeudi. Cela signifie que Paint 3D de Microsoft est disponible à l’installation depuis le Windows Store pour la build 14859.
Une fois l’application installée, vous pouvez télécharger des objets 3D sur le site nommé Remix3D. Ce qui est formidable à propos du site est la possibilité de vérifier les objets sous tous les angles avant de les télécharger sur le PC.
Malheureusement, à ce jour Paint 3D n’est pas encore ultra simpliste, obligeant les utilisateurs à explorer tous les outils pour voir comment créer, modifier et insérer des objets 3D dans la scène. Bien évidemment, il s’agit là des prémices de l’application et de la mise à jour Creators Update.
D’autres changements sous le capot
De plus, cette version est aussi la première version à utiliser le nouveau système de mise à jour de Windows nommée Unified Update Platform, raccourcie en UUP. Il y a un tas de changements dans la façon dont UUP fonctionne, mais voici ce qui importe le plus : les paquets de Windows Update seront plus petits, puisque vous aurez seulement à télécharger des changements depuis votre dernière mise à jour, et le processus de vérification des mises à jour devra être un peu plus rapide et plus efficace.
Un autre changement inclut le support pour changer l’échelle d’affichage dans des machines virtuelles Hyper-V, Windows 10 Mobile dispose désormais d’un écran mis à jour pour l’utilisation des données, et un tas de bugs ont été corrigés.
Cependant, comme d’habitude avec une version preview, il y a encore quelques bugs, comme celui qui cause un plantage du navigateur Web Edge, et un autre qui peut vous empêcher d’installer la dernière preview de Windows 10 si vous avez un programme antivirus tiers installé.