fermer
Smartphones

HTC 11 : les spécifications du smartphone s’affichent en détails

htc 10 liste specifications completes 1 1
HTC 11 : un smartphone hautement désirable ?

Même si le HTC 11 va probablement être lancé que l’année prochaine, nous ne savons encore presque rien à son sujet. Du moins, jusqu’à maintenant. En effet, quelques détails clés ont fui, qui rappellent ceux du Galaxy S7 edge de Samsung, ou peut-être même le Galaxy S8 edge, attendu au mois de février au Mobile World Congress.

Selon un leaker sur Weibo, relayé par AndroidPure, le HTC 11 aura un écran incurvé de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Autrement dit, il s’agirait d’une caractéristique semblable à celle du S7 edge. Si le HTC 10 dispose déjà d’un écran QHD, ce dernier est plat, et fait seulement 5,2 pouces. Ce serait donc un grand changement.

La source affirme également que le HTC 11 aura une caméra arrière de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Sur ce secteur, les spécifications ne seraient pas différentes au HTC 10 et bien d’autres fleurons qui ont déjà des capteurs de 12 mégapixels. Néanmoins, la caméra frontale va être améliorée, puisque l’on avait un capteur de 5 mégapixels sur le HTC 10.

HTC 10 : design
HTC 10 : design

Pas de caméra à double objectif ?

Bien sûr, même si le HTC 11 garde le même nombre de mégapixels sur son appareil photo principal, vous pouvez être certains que la firme taïwanaise va l’améliorer à certains égards. Mais si cette rumeur est exacte, cela signifie que le téléphone ne va pas suivre la tendance des caméras à double lentille.

Et, comme avec toutes les rumeurs, il est nécessaire de prendre celles-ci avec des pincettes. Même s’il est vrai que nous ne savons pas beaucoup de choses sur le HTC 11, on peut néanmoins supposer que sa conception restera un point fort.

On peut s’attendre à de nouvelles rumeurs dans les mois à venir, avec un lancement probable au cours des premiers mois de 2017 — peut-être au Mobile World Congress à Barcelone.

Tags : HTCHTC 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.