Samsung a annoncé que son prochain smartphone Galaxy S8 sera équipé de son propre service d’assistant vocal, doté d’une intelligence artificielle, communément raccourcie IA.
On ne sait pas depuis combien de temps Samsung a prévu d’intégrer cette technologie dans ses smartphones, mais ce ne fut que récemment, en octobre dernier, que la société a annoncé son acquisition de Viv Labs Inc. Pour ceux qui l’ignorent, Viv Labs est une entreprise dirigée par un co-créateur de l’assistant vocal d’Apple, Siri. Et, Samsung prévoit d’introduire Viv dans ses appareils électroménagers et ses autres dispositifs portables ainsi que ses smartphones.
Après la courte durée de vie et assez catastrophique du Galaxy Note 7, il est important que le Galaxy S8 soit un dispositif haut de gamme pour Samsung afin de reconquérir les clients. Offrir un assistant doté d’une intelligence artificielle comme les leaders du marché que sont Google et Apple est un bon début.
Continuez avec la concurrence
Samsung n’a clairement pas mentionné les services qui vont être dotés de cet assistant intelligent. Cependant, la firme sud-coréenne a mentionné qu’il fonctionnera sans problèmes avec des applications tierces.
Reuters rapporte que le vice-président exécutif de Samsung, Rhee Injong, a déclaré lors d’une séance d’information que les développeurs « peuvent se fixer d’interagir leurs services avec notre assistant ». Travailler de façon transparente avec un grand nombre d’applications tierces est quelque chose qui va fournir à l’assistant de Samsung un léger avantage sur Siri d’Apple qui, tout en travaillant avec des applications tierces, ne fonctionne pas de façon transparente avec elles pour être vraiment utile.
Samsung espère que ce dernier aidera à différencier son smartphone de la concurrence. En outre, si l’entreprise peut faire progresser sa technologie IA plutôt que de suivre la concurrence, pourrait aider le Galaxy S8 à se démarquer du grand nombre de smartphones sur le marché.