La Nintendo Classic Mini est peut-être une version miniaturisée de la novatrice NES, sortie à l’origine en 1986 en Europe, et peut ressembler à sa grande sœur, mais qu’en est-il pour les composants inclus sous le capot en plastique ?
Alors que quelques machines se retrouvent maintenant dans la nature, en avance par rapport à la sortie prévue le 11 novembre, la Nintendo Classic Edition s’est retrouvée dans les mains d’audacieuses âmes qui ont commencé à désosser le châssis pour jeter un coup d’œil sur ce que Nintendo a inclus dedans.
Et, étant donné que c’est une réplication d’une machine datant de 33 ans, vous pourriez envisager que les composants internes de la mini-NES sont un peu exagérés. Voici ce que Peter Brown de Gamespot a tweeté à propos de la console.
Du quadricœur !
Unless you want to desolder flash memory from the motherboard, looks like it’s impossible to add new games to NES Classic. pic.twitter.com/jc99WSrNJj
–Peter Brown (@PCBrown) 2 novembre 2016
Bien qu’il ait révélé que le stockage flash soudé rendrait presque impossible la mise à niveau de la machine avec vos propres jeux, il n’a pas réussi à identifier les composants. Mais, c’était sans compter sur la communauté de Reddit, qui a présenté chaque composant. Elle a trouvé un système Allwinner R16 (4 cœurs Cortex-A7, GPU Mali400MP2) sur une puce, 256 Mo de RAM DDR3 (SKHynix) et 512 Mo de mémoire flash SLC (Spansion).
Avec un processeur quadricœur, il est évident que la console va être beaucoup plus puissante que la NES 8 — bit. Mais avec l’utilisation de la sortie HDMI d’une résolution 1080p, il est logique que le processeur soit plus puissant.
Allez rendez-vous dans quelques jours pour vous en reparler…