De récentes rumeurs ont suggéré que le OnePlus 3T allait arriver le 14 novembre, mais il semble que nous allons devoir attendre une journée supplémentaire. En effet, OnePlus a elle-même tweeté qu’elle annoncera quelque chose de spécial le 15 novembre.
Bien qu’il y ait de nombreuses choses que la firme n’a pas mentionnées, elle a néanmoins confirmé que le dispositif exécutera le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, une puce cadencée à 2,35 GHz, qui est légèrement supérieur au processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz que l’on retrouve au cœur du OnePlus 3. Ce n’est pas réellement une surprise, puisque Qualcomm a laissé échapper la même information il y a quelques jours.
Alors OnePlus n’a pas encore confirmé ce qu’elle va annoncer, il est assez clair que nous verrons le OnePlus 3T lors de cet événement, puisque c’est le seul dispositif de OnePlus qui a été évoqué. Et, il est fortement pressenti pour offrir le Snapdragon 821, ainsi qu’un écran LCD, à la place de l’écran AMOLED utilisé avec le OnePlus 3.
T-7 : The @Qualcomm Snapdragon 821 (2,35 GHz) is coming your way. Find out more on November 15. pic.twitter.com/fA8mUTYAjd
— OnePlus (@oneplus) 8 novembre 2016
De légères modifications
Tout le reste est susceptible d’être similaire, de sorte que ce n’est pas une nécessité de changer si vous avez déjà un OnePlus 3. Mais si vous lorgnez sur le OnePlus 3, attendez quelques jours, et vous pourrez peut-être mettre la main sur le OnePlus 3T.
Le teaser sur Twitter, qui comprend le texte « T-7 » (peut-être comme une allusion au « T » dans le nom), indique que l’annonce sera faite à 13 heures, heure locale, le 15 novembre, soit 17 heures en France.