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Les ventes initiales du nouveau MacBook Pro (2016) sont très bonnes !

MacBook Pro 2016 0010

En dépit de multiples plaintes autour de l’absence de véritable innovation dans son récent MacBook Pro, Apple profite toujours de fortes ventes de nouvelles machines. En fait, le nouveau MacBook Pro se vend mieux qu’un certain nombre d’ordinateurs portables compétitifs sur le marché, comme le propre MacBook de 12 pouces d’Apple, selon Slice Intelligence.

Les données sont réellement impressionnantes puisqu’elles sont basées sur seulement cinq jours de ventes pour ce nouveau MacBook Pro (2016). Dans ce court laps, le MacBook Pro a déjà généré 78 % des revenus dégagés par le MacBook introduit le 10 avril 2015. De manière générale, le nouveau MacBook Pro a déjà généré plus de revenus que tout autre ordinateur portable en 2016.

Par rapport à la concurrence, le MacBook Pro (2016) a généré plus de revenus dans ses cinq premiers jours qu’un certain nombre de machines concurrentes introduites dans le courant de l’année. Cela inclut le Microsoft Surface Book, le ASUS Chromebook Flip, le Dell Inspiron, ou encore le Lenovo Yoga 900.

Apple vous remercie ! Le MacBook Pro 2016 se vend bien
Apple vous remercie ! Le MacBook Pro 2016 se vend bien

Un succès à long terme ?

Ces résultats sont particulièrement importants pour le succès à long terme d’Apple, souligne Slice Intelligence. Au cours des deux années écoulées depuis la précédente actualisation du MacBook Pro en 2014, au moins 40 % des clients de la firme à la pomme croquée sont passés à d’autres fournisseurs. Dell et ASUS ont été les plus grands bénéficiaires, gagnant environ chacun 7 % des clients d’Apple.

Bien que cela semble de très bonnes nouvelles pour Apple, il est tout à fait possible que ces gains significatifs représentent simplement l’énorme attente sur l’actualisation d’un nouveau MacBook Pro. De plus, du fait que l’écosystème d’ordinateur portable sous Windows 10 n’est pas encore au summum, le temps nous dira si Apple peut maintenir ces niveaux de vente contre d’excellentes alternatives, comme le populaire Dell XPS 13, et les nouveaux périphériques 2 en 1, plus légers et plus abordables – de HP, Lenovo, et d’autres.

Apple a perdu 40 % de sa clientèle depuis 2014
Apple a perdu 40 % de sa clientèle depuis 2014

Slice Intelligence rassemble ses données de 4,4 millions d’acheteurs en ligne, et ne détecte pas toutes les ventes de chaque canal. Par conséquent, il y a place à l’interprétation de ces données, même si une conclusion générale doit être que, au moins au début, Apple connaît un véritable succès pour son nouvel ordinateur portable.

Si le MacBook Pro se vend aux mêmes niveaux lors des prochains mois, alors nous pourrons marquer cela comme un énorme succès.

Tags : MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.