Cela semble être une semaine de brevets ! Après Apple, le dernier brevet de Microsoft intitulé « Inductive Peripheral Retention Device » a été déposé en septembre, et il détaille des accessoires pour le Surface Pen de la société. Ces derniers vont non seulement maintenir le stylet attaché à un périphérique sous Windows 10, mais vont également le recharger durant le processus.
Le premier lot d’images fournies dans le brevet illustre un accessoire arrondi avec un connecteur USB. Comme indiqué ci-dessous, le design est assez simple, montrant le Surface Pen incrusté au sein de la portion arrondie de l’accessoire, et apposé aux côtés d’un périphérique Windows 10. Cependant, le brevet indique également que ce combo d’accessoires est branché sur le port USB d’un écran de bureau.
Le brevet de Microsoft est basé sur la charge inductive (sans fil). La boucle de l’accessoire se compose d’un élément inductif qui est plié pour former une boucle flexible. Comme vous pouvez le voir, cet élément comporte des perforations qui font faire transiter le courant électrique. Il est logé dans le tissu, de sorte que le Surface Pen va être entièrement protégé. Et, il se connecte au périphérique par une prise USB.
Le Type Cover rechargerait le Surface Pen
Le brevet va également jusqu’à illustrer un clavier détachable avec une charnière flexible pour les appareils Surface. Comme cela est illustré ci-dessous, ce périphérique comprend une section entre la zone de clavier et la partie de connexion du dispositif. Elle est constituée de trois bobines d’induction. Ainsi, l’utilisateur peut simplement placer le Surface Pen dans cette région étroite pour une recharge sans fil.
Étant donné que ce brevet est simplement dans la phase de dépôt, son état actuel ne signifie pas que Microsoft travaille dur pour pousser cette invention dans les mains des clients. Cependant, ce nouveau montre les directions que veut prendre Microsoft avec ses périphériques.