Microsoft a déployé la build 14965 pour Windows 10 à tous les membres du programme Insider qui ont opté pour le canal Rapide. Cette nouvelle version apporte une foule de corrections de bugs, quelques nouvelles fonctionnalités, et une mise à jour légèrement retardée pour des packs de langue.
Premièrement, la dernière version de Windows 10 Insider vise à faciliter l’utilisation d’un second écran en mode tablette. En affichant un touchpad virtuel sous Windows 10 sur une tablette, vous pouvez maintenant accéder au contenu directement sur un écran séparé sans avoir à connecter une souris.
Jusqu’ici, si vous connectiez un écran, par exemple, sur une Surface Pro, vous aviez besoin de connecter une souris afin d’utiliser le deuxième écran — qui se comportent comme un écran de bureau standard. Maintenant, vous serez en mesure d’utiliser un pavé tactile à l’écran pour contrôler le curseur sur l’écran séparé.
Sticky Notes et Ink au cœur de la build
Microsoft a aussi quelques projets pour son application Sticky Notes. Dans la dernière build Insider, Sticky Notes sera en mesure de lire les informations de vol en non seulement en anglais, mais aussi en français, en allemand, en espagnol, en italien, en japonais et en portugais.
En parlant des langues, Microsoft a ajouté le support pour les packs de langue qui ne sont pas dans la langue de Shakespeare. Néanmoins, la firme de Redmond rapporte qu’elle aura besoin d’un peu plus de temps avant que tout soit finalisé.
Ainsi, vos Sticky Notes seront en mesure de détecter le moment où vous avez enregistré des informations de vol à une note, et afficher automatiquement les dernières mises à jour pour votre vol. Sticky Notes comportera également quelques améliorations de performances, et de nouvelles améliorations pour son UI et UX.
Outre ces dernières nouveautés, Windows Ink Workspace sera en mesure d’afficher un plus grand nombre d’applications récemment utilisées affichées dans le menu, et il y a un nouveau rapporteur disponible qui peut être contrôlé par la molette de défilement de votre souris. De plus, la barre d’adresse de l’éditeur de registre va maintenant permettre aux utilisateurs d’utiliser les raccourcis clavier pour définir le focus sur la barre d’adresse.
Bugs connus
Comme toujours, il y a quelques problèmes connus que vous pouvez rencontrer dans cette dernière mise à jour de Windows Insider. Le double clic sur un document Excel pour l’ouvrir à partir de l’explorateur va, assez curieusement, faire cracher Excel. La solution consiste à ouvrir Excel d’abord et utiliser l’option d’ouverture de fichier.
En outre, quelques jeux de Microsoft Studios comme Sudoku, Jigsaw, Démineur et Taptiles pourraient freezer au lancement. Cette problématique n’a actuellement pas de solution de contournement.
Afin d’obtenir de disposer de cette dernière version preview, vous devrez rejoindre le programme Windows Insider. Si vous êtes déjà membre, il suffit d’ouvrir le centre de mise à jour Windows, et vérifier si la dernière mise à jour est disponible.