Nous savions déjà que Google Chrome est le navigateur le plus populaire d’Internet, mais l’étendue de sa popularité est quelque chose dont nous n’avions aucune idée — jusqu’à maintenant. Ce jeudi, Google a annoncé qu’il y a 2 milliards d’installations actives de Chrome sur l’ensemble des dispositifs mobiles et de bureau, comme le rapporte TechCrunch.
Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que 2 milliards de personnes utilisent le navigateur chaque jour sur leurs appareils – il y a juste 2 milliards d’installations. La dernière statistique partagée en avril dernier pour les utilisateurs Chrome actifs était bloquée à 1 milliard.
Google dispose de 7 services utilisés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Ceux-ci incluent Gmail, Android, Maps, Recherche, YouTube, et, comme mentionné, Chrome. Il semble que Google est de plus en plus dans la course pour pousser davantage d’installations sur ses appareils.
7 services utilisés par plus d’un milliard d’utilisateurs
Le nombre d’utilisateurs du navigateur est certainement aidé par le fait qu’il est livré préinstallé sur beaucoup de smartphones Android, et qu’il fonctionne très bien avec d’autres services Google. Mais, il y a quelque chose qui lui permet d’être un grand navigateur. Bien sûr, les concurrents comme Firefox et Safari sont également très intéressants, mais Chrome a été l’un des premiers à mettre en œuvre des choses comme les plug-ins au sein du navigateur.
Néanmoins, cela ne signifie pas que le navigateur de Google est parfait ! Si la firme de Mountain View veut rester en tête, le géant de la recherche devra apporter quelque chose de nouveau à son navigateur.
Le Chrome Dev Summit est en cours, et se poursuit aujourd’hui. Donc, si vous êtes un développeur Chrome — ou que vous voulez en devenir un — rendez-vous sur YouTube et le site Web du Chrome Dev Sommet 2016 pour en savoir plus.
Et vous, êtes-vous sur Chrome ?