Nous aurions pu penser que le pire était passé après le retrait de l’explosif Galaxy Note 7, mais une nouvelle information émanant de Chine suggère que Samsung n’est pas le seul à avoir ce problème. Un article émanant d’un site de technologie chinois, Gizmochina, a mentionné qu’un iPhone 7 Plus a explosé après avoir être tombé au sol.
Selon la publication, le téléphone fonctionnait parfaitement. Après une chute, il vibrait en continu et de la fumée a commencé à sortir de l’appareil. La batterie a explosé, fissurant l’écran, et le détachant quasiment du châssis lui-même.
Les autres détails sont rares, y compris la façon dont l’incident a eu lieu et s’il y a pris feu par la suite. Si l’on en croit les images qui circulent sur les réseaux sociaux chinois, il semble qu’il s’est consommé à petit feu. Une grande partie des composants internes en plastique de l’appareil semblent avoir fondu.
Un autre cas à ajouter sur la liste
Néanmoins, bien que l’on puisse voir quelques symptômes parallèles, il vaut la peine de mentionner que cela semble être différent des incidents du Galaxy Note 7. Dans la plupart des cas, ces smartphones explosaient de manière aléatoire, et non à la suite d’une chute. Ici, il semble que le téléphone peut avoir subi une lourde chute, endommageant la batterie.
Sans doute que chaque incident va maintenant mettre en avant les problèmes de batteries. Ainsi, alors que les smartphones chutent tout le temps, la dernière chose que quelqu’un veut endurer est une explosion de leur dispositif.
Un autre iPhone a été victime d’un dysfonctionnement de la batterie, et exposant en octobre dernier. Et, il y avait un autre incident où un iPhone a pris feu à l’intérieur d’une voiture alors qu’il était connecté à un chargeur. Jusqu’à présent, Apple n’a pas fait de commentaires du public sur la problématique, mais elle va devoir enquêter sur ces incidents.