Le but de la réalité virtuelle est d’être en mesure de vous immerger dans une expérience de jeu. Malheureusement, les fils qui relient le casque à votre ordinateur peuvent parfois briser ce sentiment d’immersion. Heureusement, HTC a annoncé un add-on pour le Vive qui pourrait résoudre ce problème.
Un kit pour améliorer le Vive est développé par TPCast, l’une des 33 entreprises faisant partie du Vive X Accelerator, un fond d’investissements de 100 millions de dollars voués à être investis dans des entreprises VR prometteuses, selon Upload VR. L’accessoire de TPCast permet d’utiliser le casque sans fil HTC Vive, offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de se déplacer librement dans une expérience plus vaste.
De toute évidence, le casque doit encore être alimenté, donc une batterie est intégrée dans le kit de TPCast. Une batterie standard offre une autonomie de 90 minutes, mais une batterie plus grande est dans les cartons de la société, et sera disponible séparément à une date ultérieure.
Il est rapporté que cet accessoire offrira une expérience sans fil du HTC Vive, tout en offrant une meilleure expérience utilisateur sans « aucune différence notable » en ce qui concerne des facteurs, comme la latence
Une meilleure expérience de jeu
Il est facile de voir comment les amateurs en quête de l’ultime expérience de VR seront intéressés par le kit sans fil pour le HTC Vive. Cependant, ce dernier est peut-être encore plus attrayant pour les entreprises commerciales qui offrent des expériences de réalité virtuelle.
Le kit de TPCast n’est pas le seul projet en cours visant à rendre le casque Vive sans fil. Une compagnie nommée Quark VR travaille également sur un récepteur sans fil pour le casque VR.
Le kit coûte environ 220 dollars, et est prévu pour le premier trimestre 2017.