La superbe alternative à Photoshop sur Mac, élue application de l’année 2015 sur l’OS de la firme à la pomme croquée, Affinity Photo, est en train de faire son apparition sur PC. Mercredi dernier, Serif a annoncé la disponibilité de la version bêta test de Affinity Photo pour Windows.
Considérée par beaucoup comme un concurrent intéressant à Photoshop, la version bêta publique apporte de nombreuses fonctionnalités pour le traitement d’une photo à la plate-forme Windows. Serif, une société basée au Royaume-Uni offre un téléchargement gratuit de la version bêta pendant la durée de la phase de test.
La version Windows inclut les options accessibles sur la version iOS, mais ajoute également plusieurs outils qui ne seront pas disponibles sur iOS jusqu’à la sortie de Affinity Photo 1.5. Un mode d’édition permet à tous les outils d’être utilisés sur des images à 360 degrés, passant par les mêmes étapes pour appliquer ces modifications. Mais, il permet aux utilisateurs de faire défiler l’image à 360 degrés à l’intérieur de l’espace de travail afin d’apporter le moindre détail à un cliché.
Après cela vous coûtera 50 euros
La version bêta apporte également un nouvel outil de fusion HDR en 32 bits. Cette version ajoute également le traitement par lots afin d’accélérer les modifications sur un groupe de photos, une fonctionnalité non disponible dans la version iOS.
Serif indique que, avec les nouvelles fonctionnalités qui vont également venir sur la future version Mac, la version Windows correspond à l’application iOS qui a reçu de nombreuses louanges. « Lorsque nous avons commencé à développer notre application Affinity il y a près de 7 ans, l’un des principaux objectifs était d’être multi-plate-forme. C’est donc une étape très importante pour nous », a déclaré Ashley Hewson, directeur général d’Affinity. « Puisque nous avons imaginé cela dès le début, notre code en back-end est complètement indépendant du système d’exploitation », poursuit-il.
Au cours de la période bêta, les utilisateurs seront en mesure de tester gratuitement le logiciel, et auraient la chance d’offrir leur rétroaction. Après la période bêta, Serif précise que la version Windows sera disponible au prix de 50 euros, semblable à la version Mac.