Une autre semaine, une nouvelle journée, et une autre rumeur entourant le Galaxy S8 de Samsung. Mais cette fois-ci, c’est une position un peu bizarre que prend le géant sud-coréen. Selon The Investor, Samsung envisage l’adoption d’une technologie d’affichage innovante sensible à la pression pour sa nouvelle gamme de dispositifs phares, y compris le prochain Galaxy S8.
La publication affirme que le rapport a été corroboré par de « multiples sources de l’industrie » qui ont demandé à rester anonymes.
Voici ce que les sources indiquent : « Samsung est en train de réfléchir à adopter la technologie Force Touch en partie pour le S8, mais également pour une utilisation massive dans les uns ou deux prochaines années… C’est une question de temps avant que d’autres grands fabricants de smartphones Android déploient la technologie qui permettra d’améliorer l’interface utilisateur ».
Alors que The Investor n’a pas fourni beaucoup de détails, l’écran sensible à la pression fonctionnera probablement d’une manière semblable à l’écran 3D Touch d’Apple.
Du déjà vu sur le marché Android
Bien qu’intéressants, les écrans sensibles à la pression ne sont pas nouveaux dans le marché des smartphones. Huawei a récemment introduit sa propre fonctionnalité « hard press » avec le lancement de son smartphone Mate S, le dotant d’un écran sensible à la pression. En fait, ce fut précisément Samsung qui a fabriqué les écrans Force Touch utilisés pour le Huawei Mate S.
The Investor a également fourni d’autres rumeurs concernant le Galaxy S8 au cours des dernières semaines. Auparavant, le site sud-coréen a spéculé que le flagship de Samsung va arriver avec un écran OLED sans bords, qui arrivera en deux tailles – 5,2 pouces et 6,2 pouces. Entre autres choses, le nouveau Galaxy S8 devrait être doté d’une caméra à doubles objectifs, de 6 Go de RAM, d’un processeur Snapdragon 830, ainsi qu’un assistant intelligent virtuel, basé sur la technologie Viv. Il pourrait aussi abandonner l’emblématique bouton d’accueil.
Nous nous attendons à un lancement du smartphone au MWC à Barcelone au mois de février.