Est-ce que votre iPhone 6 Plus présente des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au bouton d’accueil ? Il peut souffrir de la maladie nommée Multi-Touch, une épidémie qui a été relayée sur la toile depuis des années. Maintenant, Apple propose enfin un programme de réparation pour réparer les iPhone 6 Plus endommagés.
Le géant de Cupertino — qui a désormais lancé l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus — a annoncé son programme ce jeudi. Selon ses termes, « les problèmes de clignotement de l’écran ou du Multi-Touch » se produisent lorsque l’iPhone 6 Plus « a subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes ».
Bien qu’elle ne peut pas faire quoi que ce soit sur les téléphones tombés, Apple propose de réparer les dispositifs qui exposent les symptômes décrits précédemment, tant qu’il fonctionne correctement et que son écran n’est ni fêlé ni cassé, à un prix de 167,10 euros.
Si vous avez déjà payé une réparation liée à ce problème, Apple précise qu’elle va directement vous contacter ou par un centre de services agréé Apple, en vue de convenir d’un remboursement. Ce sera la différence entre ce que vous avez payé et le prix du service de programme. Si vous n’avez pas été contacté, mais que vous avez payé pour une telle réparation, vous pouvez entrer en contact avec Apple à travers son canal de support.
Comment faire pour réparer votre iPhone 6 Plus ?
Dans le cas où vous ne le sachiez pas, le programme s’applique uniquement à l’iPhone 6 Plus — bien que l’iPhone 6 semble connaître la même mésaventure.
Comme mentionné précédemment, pour participer au programme de réparation Multi-Touch, Apple prévoit que votre iPhone 6 Plus doit être en ordre de marche, et que son écran ne doit pas être fissuré ou cassé. Vous pouvez choisir l’une des options de réparation suivantes, comme rechercher un centre de services agréé Apple, trouver un Apple Store ou contacter le support technique d’Apple. Une remarque très importante : les opérateurs mobiles partenaires ne participent pas à ce programme.
Avant qu’une réparation soit effectuée, votre iPhone 6 Plus sera examiné pour déterminer s’il est admissible ou non au programme, et qu’il fonctionne correctement.
Comme toujours, pensez à sauvegarder votre smartphone avant de l’envoyer en réparation. Le programme sera ouvert pendant cinq ans après la première vente au détail de l’unité.