S’il n’est pas cassé, autant le revendre non ? Cela semble être le modus operandi que Samsung prévoit d’adopter avec ses infortunés Galaxy Note 7. Selon une nouvelle publication émanant de The Investor, Samsung pourrait bien envisager de vendre un Galaxy Note 7 reconditionné en 2017. Pour rappel, Samsung a émis un rappel massif et global du Galaxy Note 7 après qu’un certain nombre d’unités de remplacement ont pris feu.
Si rien a encore été confirmé par le géant sud-coréen, l’information de The Investor provient d’une « source anonyme de l’industrie ». Cette dernière affirme également que Samsung va espérer vendre ses défunts smartphones Galaxy Note 7 reconditionnés dans les marchés émergents, à savoir l’Inde et le Vietnam.
« Samsung n’a pas encore pris une décision finale, mais elle va probablement vendre des Note 7 remis à neuf l’année prochaine », précise la source.
Un choix très étrange…
Pour le moment, Samsung est en train de faire tout son possible pour rapatrier tous les Galaxy Note 7 distribués dans le monde à son siège en Corée. En outre, Samsung pousse diverses mises à jour qui évitent au smartphone d’atteindre un certain pourcentage de charge, tout en veillant à ce que les opérateurs mobiles ne supportent plus le Note 7. Autrement dit, il semble que ceux qui ont encore le smartphone vont bientôt rencontrer quelques difficultés…
Il est également difficile de connaître l’attente possible d’un Galaxy Note 7 rénové, surtout en considérant que le fabricant du téléphone sud-coréen n’a pas encore identifié de façon concluante la problématique qui a causé la combustion spontanée des appareils.
Dans tous les cas, la phablette pourrait renaître de ses cendres dans les prochains mois…