D’une certaine façon, on dirait que Samsung va suivre Apple. La firme sud-coréenne se prépare à sortir une version noir brillant du Galaxy S7, selon une nouvelle publication de The Investor. Le but de ce nouvel ajoute sera officieusement pour relancer l’intérêt dans le Galaxy S7, et Samsung d’une manière plus générale, pour faire suite au fiasco du Galaxy Note 7.
Selon la rumeur, le nouveau coloris va être lancé dans le courant du mois de décembre, donc dans les prochaines semaines.
Ce ne sera pas la seule variante noire du Galaxy S7 – l’appareil est déjà disponible en Black Onyx, mais qui a une finition mat. La soi-disant finition noir brillante sera donc différente, et semblable à l’offre Jet Black pour l’iPhone 7 – noir de jais. Malheureusement, il a un inconvénient à ce nouveau coloris sur l’iPhone : il est très sujet aux rayures.
Uniquement pour le marché coréen ?
De plus, on ne sait pas où la nouvelle finition sera disponible. Il est possible que l’option noir brillant sera disponible dans le pays de Samsung, en Corée du Sud, mais pour le reste du globe cela reste à voir. Considérant que Samsung a adopté une approche similaire en offrant le Galaxy S7 edge en coloris Blue Coral et a publié cette variante dans le monde entier, la firme pourrait faire de même avec cette version Jet Black.
Selon The Investor, depuis la libération de la version Blue Coral du Galaxy S7 edge le 11 novembre, Samsung a vendu en moyenne 15 000 unités par jour – par comparaison, les ventes de l’iPhone 7 ont chuté à environ 10 000 unités par jour. Il est donc possible que la société puisse réaliser la même chose avec le Galaxy S7 Jet Black.