Xiaomi n’est peut-être pas l’acteur mobile le plus connu par rapport à Apple ou Samsung, mais le constructeur chinois a encore fait des vagues durant l’année écoulée, et il prévoit d’aller encore plus loin l’année prochaine.
Pour se faire un nom à l’international, Xiaomi participera à son premier Consumer Electronics Show en janvier de l’année prochaine à Las Vegas. En outre, la société prévoit de dévoiler un produit tout nouveau qui sera mis à la disposition dans le monde entier.
Malgré un grand nombre de produits passés dans les cartons de Xiaomi comme le Xiaomi Air 12 et le Xiaomi Mi5 qui ont fait sensation avec d’excellentes critiques, très peu de périphériques du catalogue de la société sont disponibles à l’échelle mondiale. Les grands débuts de la Mi Box de l’autre côté de l’Atlantique ont permis à Xiaomi de faire une percée sur le marché international.
Xiaomi, qu’as-tu dans tes cartons ?
Hello Vegas ! Will be coming to @CES with an all-new product at our global launch. Any guesses? Place your bets now! https://t.co/kjAzE0hPO1 pic.twitter.com/Rbs1Fa0cG8
–Mi (@xiaomi) 23 novembre 2016
Les spéculations se sont intensifiées sur ce que Xiaomi va annoncer au CES après un tweet sur le compte officiel de la firme, allant d’un casque de réalité virtuelle à la sortie de son concept Mi Mix, son smartphone sans écran.
Cela dit, étant donné que l’entreprise travaille sur tout, des smartphones aux ordinateurs portables aux drones et aux caméras et aux vélos électriques, on ne sait pas ce qu’elle a à présenter.
Selon son site Web, la société a vendu 61 millions de téléphones en 2014. Au-delà du marché chinois, la société a lancé des produits à Taïwan, à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Inde, en Indonésie et au Brésil dans le but de développer « son empreinte à travers le monde pour devenir une marque mondiale ». Allons-nous avoir des périphériques haut de gamme à bas prix ?