Lorsque l’un de vos gadgets subit un dommage ou cesse de fonctionner, vous le saccagez, et vous vous rendez dans la boutique de réparation la plus proche, ou vous essayez de le réparer par vous-même ?
Avec tant de ressources disponibles pour bricoler — de YouTube à un grand nombre de sites spécialisés — de nombreuses réparations de gadgets peuvent être effectuées sans trop d’effort ou d’expérience. Effectuez la tâche par vous-même et vous allez non seulement épargner un peu d’argent, mais aussi avoir un sentiment de satisfaction d’avoir résolu la problématique sans aide.
Donc, si vous avez un esprit curieux, que vous êtes un minimum bricoleur, et que vous souhaitez démonter votre gadget défectueux, alors vous aimerez peut-être vous acheter cette utile boîte à outils d’iFixit, le spécialiste de la réparation de gadget et de démontage. La Essential Electronics Toolkit d’iFixit vient d’être lancée, proposant tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir et réparer votre gadget. Et, elle ne coûte que 20 euros !
Une boîte complète pour les amateurs du DIY
Dans la boîte, vous trouverez un manche de tournevis aimanté avec 16 têtes remplaçables (cruciforme, Pentalobe, plat, Torx, etc.), correspondant à la grande majorité des appareils électroniques d’aujourd’hui. Il y a aussi une utile ventouse pour soulever l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, et un Jimmy (outil pour ouvrir) qui va facilement se glisser entre les composants de votre dispositif. En outre, dans la mallette vous trouverez également des pincettes de précision coudées, 6 médiators (petit objet triangulaire) pour ouvrir le dispositif, une pince à épiler d’une extrême précision, ou encore un spudger (spatule) pour déconnecter les câbles, et un couvercle disposant de petits casiers pour trier et rester organisé.
iFixit offre également la boîte à outils, la Pro Tech Toolkit, au prix plus élevé de 55 euros. Comme on peut s’y attendre, vous allez retrouver quelques outils supplémentaires. Mais, l’alternative la moins chère pourra déjà répondre à vos besoins les plus basiques.
Améliorez votre kit d’outils DIY avec tout ce qu’il vous faut !