Le fabricant mobile chinois Meizu va annoncer un nouveau smartphone Android baptisé Meizu X la semaine prochaine. Alors que la majorité de ses spécifications restent inconnues à ce jour, un prétendu rendu du smartphone a été divulgué sur le Web. Celui-ci révèle un design qui ressemble étrangement au Honor 8 de Huawei.
Comme vous pouvez le voir dans le rendu du Meizu X, le smartphone semble avoir des coins biseautés en façade — semblable au Honor 8. Le châssis semble quant à lui être fait en métal.
Même le coloris bleu semble très semblable au Honor 8 Bleu. La seule différence majeure en façade est que le Meizu X dispose d’un bouton d’accueil physique, à contrario du smartphone de Honor qui n’en dispose pas.
Un autre rendu aurait montré l’arrière de l’appareil à côté du Honor 8. Si la conception semble différente entre les deux modèles, la finition reprend quelques points clés. Si le Honor 8 incruste un grand capteur d’empreintes digitales circulaire à l’arrière, le Meizu X ne présente que le logo Meizu dans la même zone. Cependant, le positionnement de la caméra est semblable, bien qu’il reste à voir si le Meizu X présentera une configuration similaire à double caméra, ou si le constructeur chinois s’en tiendra à un seul capteur.
Pas mal sous le capot !
Le Meizu X, attendu le 30 novembre, devrait être alimenté par le processeur MediaTek Helio X20 ou X25. Concernant la mémoire, le smartphone devrait offrir 6 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. Une variante plus abordable avec 4 Go de RAM est également pressentie pour être disponible. Le smartphone sera le premier de Meizu à être commercialisé avec la surcouche FlyMe 6.0, qui sera basée sur le dernier système d’exploitation Android 7.0 Nougat.
Quant au prix, la variante avec 6 Go de RAM devrait coûter environ 290 dollars en Chine.