Voulez-vous jouer avec les projets d’intelligence artificielle (IA) de Google ? Eh bien, maintenant vous pouvez grâce à un site Web de l’entreprise qui permet de bricoler avec l’intelligence artificielle disponible pour le grand public. Si vous vous rendez vers la page Web A.I. Experiments, vous trouverez 8 expériences conçues pour illustrer ce qu’est l’apprentissage machine, ce qu’elle peut faire, et ainsi la présenter à un plus large public (avec la possibilité de soumettre votre propre travail).
Les applications basées sur le Web en comprennent une qui est une expérience permettant de voir si un réseau neuronal peut reconnaître un croquis. Avec Quick Draw !, vous gribouillez simplement quelque chose sur votre écran tactile et l’IA donne sa meilleure estimation de ce qu’est cet objet.
Ensuite, il y a Giorgio Cam, qui analyse une photo que vous avez prise, et reconnaît des objets dans cette image – rien de nouveau, mais le peu d’innovation est qu’elle le fait alors quelques paroles de chanson qui concernent ces objets.
Pour tout le monde
Il y a aussi une boîte à rythmes qui est utilisée par l’apprentissage automatique pour regrouper des sons semblables à partir d’un immense panel de bruits, vous permettant de créer de nouvelles compositions.
Et, il y a une autre expérience nommée Thing Translator qui permet à l’utilisateur de prendre une photo d’un objet, puis voir comme cet objet est épelé dans une langue étrangère (celle-ci est une combinaison de Cloud Vision API de Google et Translate API).
Comme mentionné précédemment, Google tient à encourager les soumissions de tiers, et sur le site on peut lire : « nous voulons faciliter le travail pour tout développeur — que vous ayez ou non des connaissances dans l’apprentissage machine — pour créer vos propres expériences. Ce site contient du code et des ressources open source pour vous aider à démarrer. Si vous faites quelque chose que vous souhaitez partager, nous aimerions le voir et peut-être l’ajouter à la vitrine ».
Alors, allez-vous tester ces ressources ?