Le Samsung Galaxy Note 7 n’est plus de ce monde, mais ceux qui sont encore nostalgiques du Note 7 pour mettre la main sur une phablette premium pourraient lorgner sur le tout nouveau Meizu Pro 6 Plus.
Avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD, un processeur Exynos 8890, 4 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 12 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque, la fiche technique reste semblable au Galaxy Note 7.
Néanmoins, le Meizu Pro 6 Plus ne dispose pas de son propre stylet, et son style reprend davantage le look de l’iPhone 7 Plus que le Note 7 — mais il y a une similitude sur les spécifications, en particulier car c’est la propre puce de Samsung qui alimente le smartphone de Meizu.
La batterie est quant à elle plus petite sur le Pro 6 Plus, puisque celle-ci offre une capacité de 3 400 mAh, là où le Note 7 a une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. De plus, les caméras avant et arrière ont une ouverture moins importante que le smartphone de Samsung — on peut s’attendre à ce que cela se traduise par une moins bonne qualité d’image.
Une interface utilisateur assez riche
Le Meizu Pro 6 Plus est disponible en deux variantes, 64 et 128 Go, tandis que ses dimensions sont de 155,6 x 77,3 x 7.3 mm, pour un poids de 158 g. Cela le rend légèrement plus grand et plus large que le Galaxy Note 7, mais aussi plus mince et plus léger.
À l’écran, les choses vont certainement être différentes de l’interface TouchWiz de Samsung, puisque la nouvelle surcouche FlyMe OS 6 de Meizu se trouve au-dessus d’Android. Celle-ci offrirait plus « de 400 nouvelles fonctionnalités », y compris un processus remanié de capture de l’image, et un assistant pour retrouver un smartphone perdu.
Vous serez en mesure d’obtenir le Meizu Pro 6 Plus sur Amazon. Il reste néanmoins à connaître le prix de ce smartphone.