Tango, la technologie de réalité augmentée qui a fait ses débuts sur le Lenovo Phab 2 Pro pourrait faire une prochaine apparition dans un Moto Mod de la gamme de smartphones Moto Z de Motorola, parmi lesquelles on retrouve le Moto Z Play et le Moto Z Force. Autrement dit, il semble que Motorola est prête à suivre les traces de sa société mère, Lenovo, et inclure le projet Tango de Google pour son smartphone phare.
Comme le souligne Engadget, le président Motorola Mobility, Aymar de Lencquesaing, a laissé échapper lors d’un récent événement de presse que la prometteuse bibliothèque modulaire Moto Mods lancée avec le Moto Z va recevoir un nouvel accessoire qui est « susceptible d’être un module Tango » à l’avenir. Il a poursuivi en affirmant que « la réalité augmentée sur un téléphone est une technologie qui est susceptible de perdurer ».
Pour les non initiés, la technologie Tango utilise une configuration à double caméra pour détecter votre environnement et utiliser cette information visuelle pour placer des objets virtuels dans celui-ci. Quelques exemples ont montré que la technologie Tango est capable de mesurer la longueur d’objets dans la vie réelle avec une règle virtuelle, ainsi que de placer un dinosaure à grande échelle dans votre chambre et errant dans celle-ci.
Une technologie promise à un bel avenir
Si un smartphone de Lenovo a récemment été lancé avec la technologie Tango, il est logique que la technologie de réalité augmentée soit promise à un bel avenir, et Motorola pourrait en profiter.
Le catalogue de Moto Mods couvre déjà une impressionnante variété de cas d’utilisation, comme le fait de booster votre batterie, projeter un film sur un mur, ou augmenter le zoom optique avec le module Hasselblad à 299 euros. Alors qu’un Moto Mod doté de la technologie Tango ne sera probablement pas le moins cher, la réalité augmentée va clairement pousser les caractéristiques du Moto Z.
Combien seriez-vous prêt à payer pour un module Tango ?