Alors que Apple Plans a grandi pour devenir un concurrent digne de la renommée de la firme de Cupertino, Google Maps pour iOS n’a pas ralenti en matière d’ajout de nouvelles fonctionnalités et de caractéristiques. Et, si vous avez installé l’application sur un iPhone, vous verrez de nouveaux réglages.
Le premier est un widget Google Maps sur iOS montrant la circulation dans votre emplacement actuel, même si vous n’êtes pas en train de rouler. Les routes visibles en vert suggèrent que vous êtes peu susceptible de rencontrer des problèmes sur votre trajet, tandis qu’une route rouge signifie qu’il faudra peut-être ajuster votre trajet. L’idée est que vous pouvez prendre des mesures pour potentiellement éviter les problèmes de circulation, ou peut-être tout simplement vous résigner à un retard. La fonctionnalité est également disponible pour les utilisateurs Android sous la forme de notifications push, plutôt qu’un widget.
Le widget propose également de courts messages qui offrent un peu plus d’informations telles que « plus rapide que d’habitude ».
Rechercher des lieux sur votre itinéraire
Deuxièmement, vous pouvez maintenant rechercher des lieux sur votre itinéraire, tout en vous fournissant des directions ici et là. Ainsi, vous pouvez lancer une recherche à partir de l’écran de navigation, et Google Maps vous montrera les restaurants ou les stations d’essence à proximité de l’itinéraire établi.
Être capable de rechercher des lieux sans quitter votre itinéraire actuel est un vrai gain de temps, et a été une fonctionnalité à disposition des utilisateurs Android depuis plusieurs mois maintenant. En appuyant sur l’un des résultats, vous pouvez voir combien de temps ce détour va ajouter à votre voyage (sans compter combien de temps il vous faut pour manger un Big Mac).
Tout ceci vous donne un peu plus de raisons d’utiliser Google Maps si vous comptez voyager pendant cette fin d’année.