Plex est davantage connu comme un moyen de diffusion de contenu vidéo enregistré sur votre ordinateur à vos appareils connectés. Mais, ses capacités vont bien au-delà de ces caractéristiques.
Depuis un certain temps maintenant, Plex a été en mesure de télécharger des photos et des vidéos capturées sur votre appareil mobile directement sur votre serveur Plex si vous êtes un abonné Plex Pass. Bien qu’intéressante, cette caractéristique a de multiples lacunes. S’il s’agit d’une version auto-hébergée de Google Photos ou la photothèque iCloud, ces deux solutions offrent plus de fonctionnalités que Plex.
Cependant, cela pourrait changer. Plex a amélioré sa caractéristique de synchronisation de photos avec une nouvelle méthode de structuration de contenu, et intègre une nouvelle fonctionnalité facilitant la recherche à travers des photos et des vidéos téléchargées à partir de vos appareils mobiles.
Ainsi, le contenu capturé sur vos appareils mobiles n’est plus stocké dans des dossiers séparés. Désormais, les photos et les vidéos apparaissent dans votre bibliothèque « Photo », que vous pourrez visualiser sur l’ensemble de vos périphériques.
5 euros par mois
Une autre nouvelle fonctionnalité disponible pour les abonnés Plex Pass est un système d’identification automatisée qui utilise la technologie d’apprentissage automatique pour appliquer automatiquement des balises aux images. Tout comme Google Photos et la photothèque iCloud, vous pouvez maintenant saisir des termes de recherche. De même, lorsque vous parcourez vos photos, Plex affichera les photos connexes basées sur les balises qui ont été appliquées à une photo particulière.
En plus de ces mises à jour, la vitesse de synchronisation a été améliorée. Plex indique que les photos et les vidéos seront synchronisés jusqu’à 300 % plus rapidement qu’auparavant.
Si vous n’êtes pas abonné de Plex Pass, vous pouvez vous inscrire depuis ce lien. Vous pouvez vous abonner pour 5 euros par mois ou 40 euros à l’année. Vous avez même un plan à vie pour 150 euros.