Les smartphones modulaires sont à la mode en ce moment, et la marque Honor dérivée de Huawei devrait rejoindre ce secteur, selon les rumeurs. Cependant, son implémentation sera quelque peu étrange. En effet, le dispositif de base ne comprendra ni haut-parleur ni appareil photo, laissant le consommateur acheter séparément ces modules.
Il a été évoqué à plusieurs reprises que Huawei travaillait sur un smartphone modulaire depuis un certain temps. Mais, des personnes familières avec les plans de la société chinoise ont récemment découvert que le smartphone serait lancé ce mercredi dans le cadre de la marque Honor. Bien qu’aucun détail tarifaire ait été divulgué, nous avons au moins certaines de ses potentielles spécifications.
Le smartphone mettra en exergue un écran incurvé fabriqué par Samsung, et devrait offrir un support à la nouvelle technologie de recharge rapide de Huawei qui est capable de charger la batterie à la moitié de sa capacité en seulement 5 min. La partie est modulaire par l’ajout de composants tiers, comme la caméra et le haut-parleur qui ne sera pas inclus avec l’appareil de base.
Un positionnement à prévoir
Il n’est pas tout à fait clair ce que Huawei veut faire avec ce dispositif. Honor a réussi à s’imposer sur le secteur du mobile avec sa marque, en offrant des smartphones décents à des prix très attractifs. Et, jusqu’à présent, les smartphones modulaires restent globalement coûteux.
Il n’y a pas de détails sur ce que Huawei prévoit d’inclure avec le dispositif de base ni une liste des modules qui seront disponibles. Il est vraiment difficile de dire quelle est la stratégie avec le dernier smartphone de Honor. Attendons d’en savoir plus dans la journée.
Qu’aimeriez-vous voir comme modules ?