Si comme de nombreuses personnes, vous avez profité du Black Friday ou Cyber Monday et des nombreuses offres que nous vous partagions ici pour changer votre smartphone, vous pensez sans doute à prendre une assurance pour celui-ci. Avec des appareils de plus en plus puissants et coûteux, le nombre d’assurances pour les protéger a lui aussi explosé et celles-ci sont presque devenues une habitude pour de nombreux utilisateurs.
Néanmoins, il convient de faire attention à certains points avant de choisir un contrat d’assurance pour son smartphone.
Se renseigner sur les différents assureurs et ce qu’ils proposent
Avant de se précipiter sur l’offre d’assurance que vous propose votre opérateur ou votre banquier pour votre mobile fraichement acquis, prenez le temps de vous renseigner réellement sur les produits que ceux-ci vous vendent et sur les couvertures que vous possédez déjà sans forcément le savoir. Il est par exemple possible que votre smartphone soit déjà assuré par les différents services que comprend votre carte bancaire et que souscrire à une autre assurance ne soit pas nécessaire.
De plus, toutes les assurances ne se valent pas et les nombreux prestataires n’offrent pas les mêmes niveaux de services ou le même plafond de couverture.
Il peut donc être très intéressant de regarder les offres proposées par des prestataires en ligne comme protègeclic, qui vous proposera des contrats adaptés en fonction de votre modèle de smartphone et le couvrira à sa véritable valeur, pour un temps défini dès la souscription.
Faire attention aux détails
Autre point important lorsque l’on choisit son contrat d’assurance, il est primordial de vérifier ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. En effet, rien de pire que d’entendre son assureur dire que le vol n’est pas couvert alors que l’on vient d’en être victime, et que l’on avait pris une assurance en pensant se protéger de ce risque important !
Pourtant, de nombreux contrats d’assurance mobiles estampillés « casse et vol » ne couvrent le vol que si celui-ci a lieu avec une agression ou une effraction constatée. Il en est de même pour tout ce qui concerne les casses et bris accidentels dont les clauses peuvent s’avérer bien plus contraignantes que ce que vous imaginiez au départ.
Enfin, si de nombreux acteurs proposent des contrats d’assurance, faites en sorte de toujours connaître véritablement l’assureur, car c’est avec celui-ci que vous devrez traiter en cas de problème ou lorsque vous souhaiterez résilier votre contrat d’assurance, et non avec l’opérateur ou le distributeur vers qui vous vous êtes tournés lors de la souscription.