Nous avons déjà entendu dire que Fitbit serait toute proche de mettre la main sur Pebble, une société spécialisée dans les smartwatches qui s’est fait connaître grâce à des produits merveilleusement bien vendus sur KickStarter notamment. Maintenant, quelques détails supplémentaires sur la vente — et ce que cela signifiera pour les montres Pebble — ont été révélés.
Selon des « personnes familières avec le sujet » parlant à Bloomberg, Fitbit serait sur le point d’acquérir Pebble pour près de 40 millions de dollars, comme cela a été spéculé ces derniers jours. Et, après la vente, la Pebble Time 2 et le Pebble Core seraient annulés, remboursant ainsi les backers ayant cru au projet sur Kickstarter.
S’il est trop tard pour annuler la Pebble 2, puisque ceux qui ont misé sur celle-ci sur la plate-forme de crowdfunding l’ont déjà reçu, il semble que la prise en charge de celle-ci risque de battre de l’aile. En effet, les bureaux de Pebble fermeraient, et seulement environ 40 % des employés de l’entreprise se verraient offrir un emploi chez Fitbit.
Concernant le PDG de Pebble, Eric Migicovsky, ce dernier rejoindrait l’incubateur de startups Y Combinator (où Pebble a commencé), en tant que conseiller pour les entreprises en début de carrière.
La technologie va continuer, le nom peut-être pas
Les sources notent qu’il appartiendra à Fitbit d’utiliser encore la marque Pebble, mais l’entente serait essentiellement fondée sur l’acquisition par Fitbit des ingénieurs et des logiciels de Pebble, de sorte que la société peut aller au-delà des trackers et faire ses propres smartwatches.
Cela pourrait aider Fitbit à mieux rivaliser avec l’Apple Watch 2, mais la société pourrait encore connaître quelques moments assez difficiles, étant donné l’état de faiblesse du marché de la smartwatch. C’est d’ailleurs ce qui contribue aux propres problèmes de Pebble et un prix de vente qui ne couvre même pas ses dettes et ses obligations.