fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 de Samsung pourrait adopter une conception « tout écran »

P1050343
Samsung Galaxy S7 : l'écran est juste sublime

Après le fiasco du Galaxy Note 7, son explosion et son retrait dans les mains des consommateurs, Samsung veut revenir sur le feu des projecteurs de la meilleure des façons ! Et, pour y arriver, la firme coréenne va miser sur ses futurs flagships. Les Galaxy S8 et Galaxy S8 edge devraient faire tourner les têtes en 2017. Une nouvelle publication affirme que les smartphones mettront en exergue un design assez futuriste du « tout écran », que les anglophones qualifient comme « all-screen ».

Selon Bloomberg, vous allez davantage regarder la surface de l’écran sur ce smartphone Android, bien qu’il ne soit pas nécessairement plus grand. Bien sûr, un Galaxy S8 « all-screen » signifie que vous allez dire adieu au bouton d’accueil physique, et aux bords d’écran visibles (plus ou moins épais) sur la quasi-totalité des smartphones de nos jours.

Pour se faire, Samsung envisagerait d’inclure un bouton d’accueil virtuel sous la partie inférieure du verre de l’écran, comme on le voit sur d’autres smartphones Android depuis quelques mois. Quant à l’absence des bords, il faudra voir comment Samsung arrive à résoudre les éventuels clics accidentels sur les bords.

Et si c’était Samsung qui copiait sur Xiaomi ?

Quoi qu’il en soit, Samsung ne sera pas le premier fabricant à lancer un design « tout-écran ». En effet, Xiaomi a lancé le Mi Mix, qui nous a tous surpris avec son superbe écran le mois dernier. Et la bonne nouvelle pour Samsung est que le concept de Xiaomi est limité à la Chine en ce moment. Autrement dit, Samsung a la possibilité d’apporter une idée révolutionnaire pour le reste du monde en premier.

mimix 1
Xiaomi a lancé le Mi Mix, un smartphone sans bords

Et, Samsung a besoin d’une telle avancée ! Les retombées du rappel du Note 7 ont mis beaucoup de pression sur son équipe, dans le but que celle-ci trouve un truc fascinant. L’écran est peut-être la solution.

Et, Bloomberg semble utiliser le pluriel dans sa déclaration, suggérant que l’on peut s’attendre à ce que Samsung lance un smartphone de 5,1 et de 5,7 pouces avec cette attrayante conception incurvée. Néanmoins, est-ce que ce sera suffisant pour se relancer ? Rendez-vous au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.