fermer
OS

Maintenant, les enfants vont facilement se connecter à un Chromebook

Dans un effort d’étendre les fonctionnalités des Chromebook dans le secteur de l’éducation, Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les ordinateurs portables abordables. Google a conclut un partenariat avec Clever pour fournir une nouvelle solution de connexion qui permettra aux jeunes étudiants de se connecter à leurs netbooks avec un peu plus d’autonomie et de facilité.

Grâce à l’utilisation d’un « Clever Badge« , les étudiants et les administrateurs peuvent accéder aux Chromebook en présentant simplement un badge à la webcam intégrée à l’ordinateur.

Bien que cela puisse vous sembler désuet, selon Google, cette méthode d’authentification pourrait avoir un énorme impact sur les élèves de la maternelle, qui vont maintenant être en mesure de se connecter sans aucune aide des adultes. Google affirme que ce sera une étape très importante pour les jeunes étudiants, qui seront en mesure d’utiliser en toute sécurité le Chromebook.

« Je ne peux pas vous dire à quel point il est génial de voir les élèves se connecter à un Chromebook avec leur petit morceau de ‘magie’, et de voir un visage de soulagement absolu de l’enseignant quant à la façon dont c’est un processus facile », a déclaré Mme Kiefer, spécialiste de l’intégration de la technologie, en parlant avec Google.

CleverBadges
Clever Badges permettra de déverrouiller facilement vos Chromebooks

Une série d’images pour un mot de passe

Une autre intégration pour la gamme de Chromebook en phase avec l’éducation se présente sous la forme d’un système qui permet aux jeunes étudiants de créer leurs propres mots de passe – sans risque que ces mêmes jeunes étudiants oublient leur mot de passe.

Google a intégré le support à un système nommé Cool Picture Login, de Cloudwise, qui permet aux étudiants de créer un mot de passe en choisissant une série d’images faciles à mémoriser. « Cette méthode de connexion permet à tous les étudiants de se connecter facilement et en toute sécurité à leurs Chromebook. Les enseignants peuvent se concentrer sur l’enseignement », a déclaré Rijk van Ommeren, directeur du Margrietschool à Woerden, aux Pays-Bas.

C’est un moyen facile d’introduire la sécurité par mot de passe pour les jeunes étudiants et aussi leur permettre de se livrer à leur propre éducation et être un peu plus autonome.

Tags : Chrome OSChromebookGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.