Dans les deux dernières années, les utilisateurs de Skype ont été en mesure d’utiliser la fonctionnalité Translator du service pour supprimer la barrière de la langue dans les conversations. Maintenant, Skype Translator est déployée pour une utilisation dans les appels vers des téléphones mobiles et fixes.
Skype Translator fonctionne en enregistrant tout ce qu’un participant dit, traduisant la conversation dans la langue désirée et réalisant une transcription, en dictant la réponse à l’autre personne au téléphone. Cela produit un léger retard avant que la personne à l’autre bout de la ligne entende ce que vous dites, mais cela fonctionne plutôt bien pour faciliter une conversation.
Pour obtenir un accès à la fonctionnalité de Translator, les utilisateurs doivent être inscrits au programme Windows Insider. En plus de cela, ils auront besoin de la dernière version de Skype Preview installée sur leur périphérique, et soit du crédit Skype ou un abonnement actif.
Une expérience réellement convaincante !
Un bouton « Traduire » va être présent sur le pavé numérique lorsque vous allez vouloir passer un appel. Après avoir cliqué sur ce dernier, l’appelant sera invité à sélectionner les langues qui vont être « utilisées » lors de l’appel.
Skype Translator supporte actuellement neuf langues parlées : anglais, espagnol, français, allemand, chinois (mandarin), italien, portugais (brésilien), arabe et russe. Selon le blog annonçant le support des appels vers les mobiles et fixes, utiliser un casque va « significativement » améliorer la qualité et l’exactitude de la traduction.
Il est agréable de voir Skype élargir l’accès à ses fonctionnalités de Translator, laissant sous-entendre que la qualité des traductions est bien meilleure. Microsoft veut clairement continuer à positionner Skype comme un outil « universel », et des caractéristiques attrayantes comme Translator va sans aucun doute l’aider à mener à bien ces efforts.
Avez-vous testé cette nouvelle fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ? A-t-elle un avenir selon vous ?