fermer
Automobile

L’initiative de la voiture autonome de Google devient Waymo

home where

Si Google a travaillé sur la technologie de voiture autonome depuis près de huit ans, aujourd’hui la société connue pour la recherche, la publicité et le logiciel mobile va devenir une entreprise distincte. Malgré tous les progrès ces derniers mois, la société mère de Google, Alphabet, a décidé d’orienter son projet d’auto-conduite dans une nouvelle direction. Ainsi, la division automobile va se regrouper en une nouvelle entreprise.

Cette société est nommée Waymo, et plutôt que de construire et vendre ses propres voitures, Waymo prévoit d’offrir sa technologie à d’autres constructeurs automobiles.

Jusqu’à présent, la technologie de voiture autonome de Google a vécu dans la division Google X, aux côtés d’autres projets, comme un effort d’utiliser l’eau de mer comme combustible, ou fournir un accès à Internet dans des endroits éloignés par des ballons à air chaud. Tous les projets X ne vont pas devenir des produits destinés au grand public, mais Android Wear, le projet Tango, ou encore les Google Glass ont tous commencé dans la division de recherche expérimentale de l’entreprise.

Un réel intérêt pour le grand public ?

self driving car
Waymo prévoit d’offrir sa technologie à d’autres constructeurs automobiles.

La technologie autonome a le potentiel de rendre vos voyages plus sûrs, plus efficaces et plus accessibles aux personnes qui pourraient ne pas être en mesure de conduire eux-mêmes. Mais, il reste à voir si les propriétaires seront prêts à renoncer au volant, ou si les véhicules autonomes auront principalement un intérêt par des entités commerciales.

Quoi qu’il en soit, cela reste un marché potentiellement énorme pour Waymo. Néanmoins, l’entreprise de Google ne sera pas la seule à travailler sur une technologie de véhicule autonome.

Lorsque Google a révélé qu’elle travaillait sur les voitures autonomes il y a quelques années, le concept sonnait comme de la science-fiction. Mais depuis lors  Tesla a déployé des mises à jour logicielles qui apportent des fonctionnalités autonomes à ses voitures électriques.

Tags : GoogleWaymo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.