En plus de partager la même première lettre, le nombre de lettres, et la même fonction, Skype et Slack ont maintenant autre chose en commun : la possibilité de passer des appels vidéo. Ce mardi, le populaire service vient d’annoncer sa nouvelle fonctionnalité, qui a été en forte demande depuis un certain temps : les appels vidéo en face à face, et en groupe.
« Depuis que nous avons ajouté les appels vocaux plus tôt dans l’année, les équipes ont utilisé l’icône du téléphone pour passer des appels à travers le bureau et dans le monde entier », a noté Slack dans une annonce sur son blog. Mais maintenant, cette icône de téléphone peut être utilisée pour faire beaucoup plus. « Il suffit de cliquer sur l’icône du téléphone pour lancer un appel — comme vous le faisiez déjà — puis utiliser le nouveau bouton de la caméra à l’intérieur de la fenêtre pour activer la vidéo », a déclaré l’équipe.
Bien qu’il ait toujours été facile d’envoyer des messages instantanés à une ou plusieurs personnes depuis Slack, la plate-forme a facilité les communications par l’intermédiaire d’autres caractéristiques, le tout dans l’application. Les utilisateurs ne doivent pas télécharger ou même ouvrir une nouvelle application. Ainsi, toute personne de votre équipe Slack peut appeler directement une autre personne. De plus, si votre entreprise paie pour Slack, vous serez en mesure de passer des appels vidéo de groupe — jusqu’à 15 personnes, pour être exact.
Un service de plus en plus puissant !
Bien que Slack ajoute davantage de fonctionnalités, elle n’abandonne pas son attitude effrontée. Par exemple, même pendant un appel vidéo, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de réponse par des emojis, ce qui signifie que vous pouvez envoyer un signe à main levée pour poser une question, ou un emoji avec un pouce en l’air pour exprimer votre accord, ou l’une des autres icônes que vous avez appris à connaître et à aimer sur Slack.
Même si tout le monde dans votre conférence vidéo a Slack, vous pouvez toujours utiliser la fonction d’appels vidéo. Les services tiers tels que Google Hangouts et Skype sont également compatibles avec la plate-forme, et en outre, vous pouvez même personnaliser vos paramètres d’appel par défaut.
Le service devient de plus en plus alléchant pour une équipe…