Le DxO ONE cesse de s’améliorer. La caméra externe qui vient se clipser sur les appareils iOS est passé d’un accessoire extensible à une caméra externe sans fil, à une solution de diffusion en direct multi-caméras de qualité professionnelle – sans aucun contact physique avec la caméra elle-même.
DxO a annoncé cette semaine qu’elle mettra bientôt en œuvre les capacités de streaming de Facebook Live depuis la DxO ONE, ainsi que des mises à jour de l’application qui permettent aux utilisateurs de jouer le rôle de réalisateur pendant les phases de direct.
Au-delà de l’ajout du support de base pour Facebook Live, la mise à jour à la version 2.5 va offrir un ensemble de contrôles avancés, dont un élégant panneau de commandes multi-caméras qui permet de pré-visualiser en simultané les vues des trois appareils – celui de la DxO ONE, et des caméras avant et arrière de l’iPhone. Les utilisateurs seront en mesure de basculer entre les flux par un simple geste du doigt. Dès lors, vous pourrez recomposer les plans, ajuster l’éclairage ou préparer le sujet avant de filmer en direct de différents angles. De plus, grâce aux capacités Wi-Fi de la DxO ONE, un utilisateur peut même placer la caméra dans un endroit éloigné tout en continuant de surveiller le flux depuis son iPhone.
Des Facebook Live de meilleure qualité
En plus d’un choix d’angles de caméra, l’application permettra aux utilisateurs de sélectionner soit la DxO ONE ou le microphone intégré à l’iPhone comme source audio – ou automatiquement en fonction de la caméra sélectionnée et donc de la prise de vue. Garder l’audio verrouillé au micro de l’iPhone sera parfait dans les situations où le réalisateur veut fournir des commentaires sur le streaming vidéo captée par une DxO ONE connectée en Wi-Fi.
Même sans prendre avantage du multi-caméras, utiliser la DxO ONE à la place de l’appareil photo intégré à l’iPhone devrait considérablement améliorer la qualité vidéo pour les retransmissions sur Facebook Live. La DxO ONE utilise un grand capteur de 1 pouce avec une lentille principale d’une ouverture f/1.8. Surtout dans les situations de faible éclairage, elle fournit des images beaucoup plus claires que la caméra intégrée à l’iPhone.
DxO a pas encore communiqué une date difficile pour quand la mise à jour sera mis en ligne, mais a dit qu’il sera disponible dans le courant de début 2017 sur l’iTunes App Store.
À noter que la DxO One est actuellement à prix réduit, 474,99 euros, sur Amazon !