L’un des aspects les plus passionnants du Moto Z est son support pour les modules interchangeables Moto Mods, qui vous permettent d’ajouter quoi que ce soit, d’un projecteur à un zoom optique, à l’arrière du smartphone de base. Mais, ce n’est que le début, puisqu’un récent hackathon organisé par Motorola a vu la création de nombreux nouveaux concepts de modules Moto Mods, dont un qui peut surveiller votre peau.
Le concept, actuellement nommé « Bella », est l’un des accessoires les plus insolites. Il utilise des capteurs intégrés pour recueillir des données de votre peau en temps réel, y compris les niveaux d’élasticité de votre visage. Il peut également mesurer les niveaux d’UV et la qualité de l’air, et utiliser toutes ces données pour offrir des conseils personnels de beauté et de soins de la peau.
Et, ce n’est pas le seul concept intéressant de modules qui ressort du hackathon. Les autres gagnants incluent le « Sidepad », qui ajoute des contrôles de jeu au Moto Z, de sorte que vous n’êtes pas tributaire de l’écran tactile, et le module « Advanced Audio », qui ajoute des ports audio haute définition sur le smartphone.
Plus qu’un simple smartphone
Ces trois projets se démarquent, mais 17 concepts de Moto Mods ont été soumis, y compris celui qui pourrait surveiller les niveaux d’insuline, et un autre pour la pollution de l’eau – qui tous deux, comme le « Bella », pourraient vraiment étendre les caractéristiques du Moto Z.
À ce jour, si ce sont seulement des concepts, ces derniers pourraient devenir de véritables projets. Un autre hackathon se tiendra en janvier, et Motorola va non seulement désigner les gagnants et les rémunérer, mais également les aider à transformer leurs idées en produits commerciaux.
Et, ce n’est pas le seul signe que la gamme de Moto Mods pourrait bientôt se développer, puisque Motorola a déjà promis au moins 12 nouveaux modules pour 2017.