Si les rumeurs concernant le futur iPhone 8 semblent se multiplier sur la possibilité de voir un écran OLED courbé pour ce dernier, les spéculations se sont multipliées. En effet, une source affirme qu’Apple a commandé des panneaux OLED en plastique à Samsung.
Comme le souligne 9to5Mac, la source, parlant au Korea Herald, a déclaré : « la version OLED du nouvel iPhone sera toute courbée comme Apple l’a ordonné, avec des écrans OLED en plastique — et non de verre — de Samsung Display ». La source poursuit que la firme sud-coréenne est capable de fournir un peu moins de 100 millions d’unités d’écrans OLED courbés à Apple.
La source semble affirmer que chaque modèle OLED de l’iPhone 8 aura un écran plastique incurvé, mais pas que chaque version de l’iPhone 8 utilisera un écran OLED ou un écran courbé. Cela aurait du sens, puisque Apple n’aura peut-être pas envie de risquer de mettre un écran courbé sur chaque iPhone, au cas où celui-ci ne plaise pas.
L’utilisation du plastique ne signifie pas que l’écran va nécessairement se sentir comme une dalle en plastique, puisque Samsung elle-même utilise un substrat en plastique pour l’écran du Galaxy S7 edge, sans qu’on le remarque.
Un sixième sens pour les téléphones
La source ajoute que, même si l’écran est courbé, il ne sera pas pliable, et que, de façon intéressante, « le prochain iPhone peut utiliser les nouvelles technologies de détection, permettant au smartphone de répondre lorsque les utilisateurs touchent n’importe quel côté de l’appareil ».
Alors que la source ne va pas dans les détails, cela laisse entendre une fonctionnalité semblable à la technologie « Sense Touch », qui est apparue sur un concept de smartphone de HTC, et pourrait être utilisé par le HTC 11. Dans le cas de HTC, la firme souhaite que les utilisateurs puissent glisser ou appuyer sur le châssis métallique pour prendre des photos, changer le volume, et plus encore.
Sachant qu’Apple travaille sur plus de dix prototypes pour son iPhone 8, cette technologie pourrait être incluse dans l’un d’entre eux. Néanmoins, rien ne semble confirmé !