Même si vous ne pouvez pas rentrer à la maison pour les fêtes de fin d’année, Facebook Messenger vient de faciliter la connexion avec des amis et la famille !
L’application de messagerie du géant réseau social a ajouté la possibilité de tenir des conversations vidéo en groupe sur Messenger, vous permettant de parler en face à face avec pas moins de 50 (!) personnes lors d’une seule session. Ce chiffre vient pulvériser le nombre de participants que vous puissiez avoir dans un appel vidéo de groupe sur Google Hangout ou Skype, qui sont tous deux limités à 10 personnes.
Facebook affirme que la vidéo de groupe est une fonctionnalité qui a été extrêmement demandée par les utilisateurs de Messenger, et est disponible dès aujourd’hui sur iOS, Android et la version de bureau de Messenger. Autrement dit, vous pourrez discuter avec quiconque, peu importe le périphérique qu’ils utilisent.
Une partie du plaisir — mais seulement sur iOS pour le moment — est de mettre des masques 3D au cours de votre discussion, permettant d’ajouter des effets à la Snapchat dans les conversations vidéo.
Prêt pour un gros plan ?
Pour démarrer un chat vidéo de groupe, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de la version la plus récente de Messenger. Une fois que vous l’avez installée, il suffit de vous rendre dans une discussion de groupe existante, ou en commencer une nouvelle. De là, cliquez sur l’icône de la vidéo dans le coin supérieur droit.
Cela incitera un chat vidéo, et tout le monde dans le groupe recevra une notification qu’un appel vidéo est lancé. D’autres participants peuvent se joindre à la conversation, en ajoutant simplement un individu ou directement un groupe.
Une fois qu’une discussion a atteint plus de six participants, seule la personne qui parle sera montrée au groupe — bien que tout le monde peut encore parler. Enfin, les membres de la discussion peuvent choisir s’ils veulent participer uniquement par l’audio, ou être à la caméra.
Les appels de groupe sont encore une autre façon dont Facebook nous relie, et permet de concurrencer très sérieusement des services établis comme FaceTime, Hangouts, Skype, WhatsApp (dont Facebook est le propriétaire), et d’autres plates-formes de messagerie.